fermer
Applications Mobiles

Microsoft Office n’est pas gratuitement disponible sur le nouvel iPad Pro d’Apple

iPad Pro 1
Office sur iPad Pro n'est plus gratuit

Apple a lancé un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces plus tôt cette semaine à la WWDC, car la société vise à rendre ses clients plus productifs à l’avenir, mais l’une des suites de productivité essentielles ne sera pas disponible sans licence sur cet appareil.

Microsoft Office est sans aucun doute le logiciel de productivité numéro un à ce jour, et Microsoft l’offre partout, non seulement sur les périphériques Windows, mais aussi sur Android et iOS. Et tandis que Microsoft Office était gratuit sur le modèle plus petit de l’iPad Pro avec un écran de 9,7 pouces, ce n’est pas le cas sur le nouvel iPad. Et c’est certainement lié à la politique Office de Microsoft.

Office peut être utilisé sans licence sur des appareils avec des écrans inférieurs ou égaux à 10,1 pouces, ce qui signifie que l’iPad Pro avec un écran de 9,7 pouces peut installer sans problème la suite de productivité de Microsoft, alors que le modèle nouvellement lancé nécessite une licence.

La simple visualisation de documents si aucun abonnement

La version gratuite n’est disponible que pour les utilisateurs à la maison, même si vous disposez d’un iPad Pro avec un écran de 9,7 pouces, vous devez encore acheter une licence si vous souhaitez l’utiliser dans un cadre professionnel.

En ce qui concerne le plus grand iPad, un abonnement à Office 365 est requis, tant pour l’usage personnel et professionnel, avec un prix à partir de 7 euros par mois pour Office 365 Personnel. Les abonnements pour les entreprises sont évidemment un peu plus coûteux, et c’est ce que la plupart des acheteurs de l’iPad Pro de 10,5 pouces sont susceptibles d’être intéressés, d’autant plus qu’Apple ciblera les entreprises et les professionnels avec le nouvel appareil.

Si vous n’avez pas un abonnement pour Office sur votre iPad, vous pouvez toujours télécharger et installer les applications gratuitement, même si vous n’obtiendrez pas le package complet. Au lieu de cela, Word, Excel et PowerPoint seront tous de simples visionneuses de documents, qui ne fournissent aucune fonction d’édition.

Tags : AppleiPad ProMicrosoftOffice
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.