Dans les mois qui viennent Microsoft devrait poursuivre ses efforts mobiles, mais pour l’instant, la société continue de déployer des builds plutôt ennuyeuses sur les smartphones inscrits dans le programme Insider de Windows.
La build 15222 de Windows 10 Mobile, par exemple, a été poussée aujourd’hui aux membres du canal Rapide avec absolument aucune nouvelle fonctionnalité, bien qu’elle inclue diverses corrections de bugs par rapport aux versions antérieures.
Selon les notes de version officielles, la version 15222 inclut toutes les améliorations apportées par les mises à jour cumulatives KB4016871 et KB4020102, tout en réparant également le problème de la date de copyright existant dans les versions antérieures. Cela signifie que la date de copyright affiche maintenant 2017 sous Paramètres > Système > À propos, et non 2016 comme c’était le cas auparavant.
Il existe également des corrections pour WhatsApp, qui ne démarrait pas dans certaines versions récentes, ainsi que des améliorations pour la fiabilité des notifications lorsque les périphériques Bluetooth sont connectés. Microsoft précise qu’il a également consacré un certain temps à améliorer la page des paramètres de Heure & Langage pour les téléchargements de langue et de clavier.
Les nouveautés sont attendues pour bientôt
Concernant la principale mise à jour que tout le monde semble attendre ces jours-ci, Microsoft n’a pas mentionné une seule chose à ce sujet, même si l’on pense que la société travaille déjà sur celle-ci derrière les portes closes. Une build qui a été accidentellement publiée sur la toile la semaine dernière a inclus une foule de changements majeurs pour les smartphones, y compris les améliorations continuelles qui étaient initialement prévues dans Windows 10 Mobile Creators Update.
Il ne fait aucun doute que toutes ces nouvelles fonctionnalités seront poussées aux membres Insiders dès qu’elles deviendront plus stables et fonctionneront parfaitement en interne. C’est donc tout simplement une question de temps avant qu’elles arrivent.