Les Galaxy S8 et S8+ de Samsung ont été lancés plus tôt cette année avec une foule d’innovations sur le marché du haut de gamme. Parmi elles, on peut citer des bords d’écran assez fins, qui améliorent considérablement les dimensions de l’écran.
En outre, il y a eu des rumeurs affirmant que Samsung a même essayé d’installer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran, bien que la société n’ait pas réussi à utiliser cette technologie et a décidé à la dernière minute de la mettre à l’arrière du téléphone.
Et maintenant, une nouvelle fuite suggère qu’Apple travaille pour offrir tous ces éléments sur le prochain iPhone, le probable iPhone 8, voir un peu plus, car la firme basée à Cupertino veut que le modèle de nouvelle génération soit le véritable flagship du marché, reléguant au second plan le Galaxy S8 de Samsung.
Un écran sans bords, un chargement sans fil, et même un Touch ID sous l’écran
L’information et les rendus publiés par iDropNews indiquent que le futur iPhone 8 arrivera avec une conception avant presque sans bords. De plus, il semble que le smartphone va venir avec une découpe en haut de l’écran pour loger le haut-parleur et la caméra frontale, ainsi que des capteurs laser et infrarouges pouvant permettre de nouvelles fonctionnalités de sécurité comme la reconnaissance du visage et de l’iris.
Jusqu’ici, on pensait que ces caractéristiques seraient toutes intégrées sous l’écran, tout comme le capteur Touch ID, mais il s’avère que l’entreprise opterait pour une approche différente sans affecter la taille de l’écran. Et en parlant du capteur Touch ID, la publication suggère qu’il n’y aura pas de bouton d’accueil physique, puisqu’Apple travaille pour le loger sous l’écran.
D’autre part, afin de rendre l’iPhone 8 très attrayant, Apple travaille également à l’ajout de la charge sans fil.
Sachez que toutes ces fonctionnalités sont censées arriver sur le nouvel iPhone 8 et son écran OLED.