Microsoft augmente les possibilités de son navigateur Web, Edge, avec une autre fonctionnalité de l’assistant numérique Cortana afin que vous puissiez économiser quelques dollars (pas des euros à l’heure actuelle) pendant le shopping (et peut-être vous convaincre d’utiliser le navigateur Internet).
En effet, le géant technologique lance une fonctionnalité pilote pour Microsoft Edge qui permet à Cortana de comparer les prix des marchandises sur le Web. La fonctionnalité fonctionne de la même façon que d’autres compétences de Cortana, où l’assistant numérique vous fournira une notification s’il y a des informations pertinentes sur la page Web que vous visitez.
Une fois activée, l’alerte affiche des prix comparés pour n’importe quel élément que vous regardez, si vous avez les informations pertinentes en main. Comme d’autres fonctionnalités pour aider les gens à acheter, la vérification des prix peut être visualisée en cliquant sur l’icône de notifications de Cortana dans la barre d’adresse, a déclaré le directeur de programme de Microsoft, Dheeraj Mehta. Un exemple de la fonctionnalité est présenté ci-dessous :
Seulement pour les U.S. pour le moment
Les nouvelles astuces de shopping de Cortana sont actuellement disponibles pour les utilisateurs américains uniquement exécutant Windows 10 Creators Update. Comme toujours, Microsoft accepte les commentaires à mesure que la fonctionnalité continuera à se développer.
Comme c’est souvent le cas, jusqu’à présent la fonctionnalité prend en charge jusqu’à 14 grandes boutiques aux États-Unis, dont Amazon, Walmart et eBay. Selon Microsoft, la disponibilité régionale et le nombre de revendeurs devraient augmenter « dans les mois à venir ».