Gboard pour Android est maintenant capable de reconnaître vos emojis dessinés à la main, peu importe la qualité du dessin. Ce petit ajout devrait grandement faciliter la recherche de l’emoji parfait pour résumer vos sentiments. C’est l’une des nombreuses améliorations apportées par Google à son application de clavier pour les utilisateurs d’Android.
Les emojis sont devenus une partie importante de l’Internet. Ils nous aident à ajouter un contexte aux commentaires, en informant les destinataires de la signification voulue. Ceci est particulièrement important ces jours-ci, lorsque l’intention est plus importante que jamais.
C’est pourquoi la nouvelle mise à jour de Gboard est la bienvenue.
Gboard s’améliore grandement
Google a publié une mise à jour pour Gboard pour Android, fournissant à l’application de clavier de nouvelles astuces. Ces améliorations et nouvelles fonctionnalités sont toutes disponibles dans le cadre de Gboard pour Android v6.3, que vous pouvez télécharger depuis le Google Play Store dès maintenant. Premièrement, on retrouve une nouvelle capacité à reconnaître les emojis dessinés à la main. Ainsi, lorsque vous recherchez l’emoji parfait, au lieu de tous les parcourir, vous pouvez simplement dessiner l’émotion que vous souhaitez exprimer directement sur l’écran. Gboard va alors suggérer différents emojis en fonction de votre dessin.
Gboard suggérera également des phrases lors de la prédiction de ce que vous voulez saisir par la suite. Jusqu’à maintenant, comme la plupart des autres applications de clavier, Gboard a uniquement suggéré des mots individuels. Cependant, suggérer des phrases communes pourrait vous aider à compléter les phrases en moins d’efforts.
Mais ce n’est pas tout, Gboard offre maintenant encore plus de résultats lorsque vous recherchez quelque chose. Et, vous aurez la possibilité de cliquer rapidement et facilement sur Google Maps, regarder une vidéo YouTube ou appeler une entreprise. En d’autres termes, Gboard commence à jouer avec les autres applications de Google.
Gboard n’est pas encore parfait
Gboard pour Android continue de s’améliorer, et chaque mise à jour améliore son utilité, d’autant qu’il supporte actuellement 200 langues. Ce n’est pas encore parfait, mais Google prend clairement en compte les commentaires et les suggestions pour les futures itérations.