Microsoft a récemment publié ses nouveaux ordinateurs Surface Pro et Surface Laptop avec du matériel de dernière génération, et maintenant d’autres fabricants modernisent leurs appareils avec de nouvelles puces, davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage. Xiaomi, dont le Mi Notebook Air a été positionné comme un rival du MacBook d’Apple, vient de dévoiler une mise à niveau de sa gamme d’ordinateurs portables qui, encore une fois, tente de rester en phase avec ses rivaux, comme le souligne Windows Central.
Plus précisément, le Mi Notebook Air de Xiaomi qui dispose d’un écran de 13,3 pouces va désormais loger sous le capot la gamme de processeurs Intel Kaby Lake, tandis que le modèle plus petit, avec un écran de 12,5 pouces, ne reçoit que la puce Intel Core m3 de 7e génération.
De plus, le plus grand modèle va désormais recevoir 8 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne dans sa version la moins onéreuse, tandis que pour la GPU, on retrouve désormais la GeForce MX150 de NVIDIA. L’autonomie annoncée du périphérique a également été augmentée, et Xiaomi précise que les utilisateurs peuvent avoir jusqu’à 9,5 heures de batterie par charge.
Un ordinateur compatible Windows Hello
En outre, les nouveaux ordinateurs portables de Xiaomi obtiennent également un capteur d’empreintes digitales qui peut être configuré avec Windows Hello pour l’authentification biométrique. De plus, la société affirme que les nouveaux ordinateurs portables offrent des améliorations de performance allant jusqu’à 10 % par rapport à la génération précédente, tandis que le modèle de 12,5 pouces est même 12 % plus rapide, tout cela grâce au nouveau processeur, et aux autres améliorations réalisées dans toute la gamme.
L’ordinateur portable dispose également d’une webcam de 1 mégapixels pour les appels vidéo, d’une connectivité Wifi AC 2×2 MIMO, du Bluetooth 4.1, deux ports USB 3.0, un port USB-C pour la charge, une sortie HDMI et une prise jack de 3,5 mm. Xiaomi a conservé les doubles haut-parleurs AKG. Le Mi Notebook Air mesure maintenant 309,6 x 210,9 x 14,8 mm.
Et, comme pour le premier opus, le Mi Notebook Air est vraiment facile à transporter, car celui-ci ne pèse que 1,07 kg dans le cas du modèle plus petit, ce qui le rend extrêmement compact. Néanmoins, il n’y a pas de support tactile, donc le Mi Notebook Air est un ordinateur portable plus conventionnel qui adhère à l’approche que Apple a elle-même insufflée pour sa gamme de MacBook.
Xiaomi vend la variante avec un processeur Core i5-7200U, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour ¥ 4,999, environ 735 dollars. La version haut de gamme avec un processeur Core i7-7500U, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage sera disponible pour 880 dollars.