fermer
Google

Google embauche le gourou des puces Apple pour rendre le Pixel meilleur

phone banner
Google embauche le gourou des puces Apple pour rendre le Pixel meilleur

Comme le souligne Variety, Google a embauché Manu Gulati, dont les précédents travaux sur les processeurs chez Apple pourraient aider à rendre les futurs smartphones Pixel de Google bien meilleurs que la concurrence. Le titre de Gulati à Google est « Lead SoC Architect », ce qui signifie qu’il supervisera probablement la recherche et le développement des system on a chip, d’où son abréviation SoC, que l’entreprise a l’intention de pousser, qu’il s’agisse pour un smartphone, une tablette ou un Chromebook.

Comme la plupart des smartphones qui ne sont pas vendus par Apple, Google s’est appuyé sur les puces Snapdragon de Qualcomm pour une utilisation dans ses propres dispositifs depuis des années, y compris la gamme Nexus maintenant disparue, et les actuels smartphones Pixel.

Alors, pourquoi arrêter maintenant ? Gulati donne à Google la connaissance et l’expérience nécessaire pour construire ses propres puces, qui permettra d’économiser de l’argent à long terme, et qui pourra être investie dans ses propres efforts, plutôt que de verser quelque chose à Qualcomm. En outre, c’est un grand pas vers un avenir analogue à celui de la situation actuelle d’Apple, dans lequel Google a plus de contrôle sur le matériel et le logiciel.

Avantages internes

Les avantages du développement de puces en interne sont nombreux. En plus de potentiellement économiser de l’argent une fois que les retombées compensent l’investissement de la recherche, les gains de performance des smartphones seront probablement énormes. Avec Apple, Samsung est une autre société qui développe son propre SoC, nommé Exynos, qu’elle vante dans des smartphones comme le modèle français du Galaxy S8. Bien que la version américaine utilise la puce Snapdragon 835, le modèle Exynos est extrêmement véloce.

Il est difficile de dire exactement quand nous allons commencer à voir le travail de Gulati et son influence dans la gamme de produits Google, mais étant donné que le Google Pixel 2 est tout proche, nous devrons attendre le Pixel 3.

Néanmoins, il est probable que ça vaut la peine d’attendre.

Tags : AppleManu Gulati
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.