Apple reste réellement discrète sur son futur iPhone 8, mais plus nous nous rapprochons de son probable lancement à l’automne, davantage de fuites semblent indiquer des changements majeurs en matière de conception. Cette fois, @VenyaGeskin1 a découvert certains prétendus protecteurs d’écran du futur iPhone 8 qui nous donnent un aperçu précoce de la nouvelle conception du périphérique phare d’Apple.
Plus précisément, les protecteurs d’écran semblent confirmer que le futur iPhone viendra avec un écran sans bords, une approche qui a déjà été adoptée par Samsung pour sa gamme Galaxy S8, et probablement pour la future phablette Note 8.
Avec des bords étroits, Apple peut offrir un écran plus grand dans un châssis qui a presque les mêmes dimensions que celui du modèle existant de 4,7 pouces. C’est donc un écran plus grand dans un smartphone plus petit, ce qui, pour les utilisateurs d’Apple qui veulent adhérer à l’iPhone d’origine, est une offre qu’ils peuvent difficilement refuser.
Un système de reconnaissance faciale
En outre, ces protecteurs d’écran confirment que l’iPhone 8 viendra avec une barre supérieure qui inclurait de nouvelles caméras. En plus de la caméra frontale pour les FaceTime et les selfies, le futur iPhone 8 va probablement obtenir de nouvelles caméras pour la reconnaissance faciale et la numérisation de l’iris.
Tout comme le rival Samsung, Apple va également opter pour l’authentification biométrique, avec de nouvelles caméras essayant de fournir aux propriétaires du nouvel iPhone un système de sécurité supplémentaire. Néanmoins, cela ne signifie pas nécessairement qu’Apple renonce à la technologie Touch ID, car une spéculation prétend que le nouveau capteur d’empreinte digitale serait intégré sous l’écran. Une telle approche permettra à Apple de non seulement offrir un smartphone avec des bords très étroits en supprimant le capteur Touch ID en bas du smartphone et, en second lieu, devenir l’innovateur de cette nouvelle technologie, puisque la plupart des constructeurs Android n’y arrivent pas.
Maintenant, reste à voir si ces fuites seront réelles.