Dans le portefeuille de produits de Google, Alphabet pour être précis, il n’est pas étonnant que Nest n’ait pas trop envie de rejoindre la plateforme HomeKit d’Apple. Mais, il semble que le fabricant de périphériques connectés puisse changer de stratégie dans un proche avenir, car l’entreprise a apparemment mentionné à 9to5Mac qu’elle envisageait « d’adopter HomeKit ».
En réponse à une question directe à savoir si Nest pourrait revoir sa position sur sa compatibilité après qu’Apple a annoncé qu’iOS 11 faciliterait le support à HomeKit pour d’autres produits, un porte-parole de Nest a déclaré que la société est « ouverte à offrir un support » à la plateforme, et « considère HomeKit ».
En effet, comme je l’ai mentionné par le passé, grâce à la dernière version de son système d’exploitation mobile, Apple n’exige plus que les développeurs intègrent une puce d’authentification pour le développement avec HomeKit, et que les développeurs n’aient pas besoin d’une licence Made For iPhone (MFi) pour contrôler les prototypes des périphériques connectés.
Préparez-vous à connecter votre maison à l’automne
Bien sûr, iOS 11 n’est pas encore lancé, mais il sera bientôt mis à disposition du grand public. Selon l’agenda d’Apple, la nouvelle version de l’OS mobile est prévue pour l’automne, juste avant le lancement de l’enceinte connectée HomePod alimentée par Siri, et qui va apporter une réelle concurrence au Amazon Echo et au Google Home.
Pour ceux qui l’ignorent, HomeKit inclut déjà un support pour toutes les offres de produits Nest, y compris les caméras de sécurité, les thermostats et les détecteurs de fumée de l’entreprise. Plus tard dans l’année, Apple prévoit d’ajouter un support pour toute une gamme d’autres produits connectés, comme les gicleurs et les robinets. Cela va finalement permettre de faire grimper le nombre de produits que la plateforme prend en charge à 16. HomeKit prend actuellement en charge les portes de garage, les stores, les dispositifs de sécurité, les humidificateurs, les climatiseurs, les serrures, les purificateurs d’air, les lumières, les prises, les ventilateurs, les caméras et les sonnettes.
Donc, si vous cherchez à connecter davantage votre maison, cet automne pourrait être le moment de le faire.