Une nouvelle vidéo qui a été divulguée sur la toile montre ce qui est censé être le panneau avant du futur iPhone 8, qui devrait être lancé par Apple en septembre avant le début des ventes en octobre.
La face avant confirme ce que nous avons déjà entendu de l’appareil, en soulignant qu’Apple travaille effectivement sur un écran sans bords avec une barre supérieure remplie de capteurs, qui logerait les diverses caméras frontales. Et j’utilise le pluriel, car il y a des chances qu’il n’y ait plus qu’une caméra, puisque Apple aurait prévu de lancer son iPhone 8 avec une reconnaissance de l’iris et faciale.
Quoi qu’il en soit, si cette vidéo est légitime, celle-ci montre donc une horrible découpe en haut de l’écran où se trouvent les haut-parleurs, les caméras et les capteurs. Reste à savoir si Apple va faire quelque chose de cette découpe, notamment sur la gauche et la droite de celle-ci, ou si l’entreprise va adopter une approche analogue à celle du Essential Phone, qui coupe nettement les images affichées à l’écran.
Le capteur d’empreinte digitale est intégré dans l’écran ?
Si cette fuite est légitime, cette face avant confirme également que le bouton d’accueil physique disparaîtra sur le futur iPhone 8. En effet, il y a maintenant moins d’options pour le capteur d’empreinte digitale : la firme de Cupertino va l’installer soit sous l’écran pour un déverrouillage aisé simplement en posant le doigt sur l’écran ou à l’arrière du smartphone — comme la majorité des smartphones Android.
Il est probable que ce soit la version intégrée sous l’écran, car de plus en plus de sources semblent indiquer une nouvelle approche sur laquelle Samsung semble également travailler pour ses futurs fleurons. Mais tandis qu’Apple est très proche de finaliser la technologie pour intégrer le capteur d’empreintes digitales à l’écran, Samsung a besoin de plus de temps pour le faire, et la dernière spéculation à cet égard semble indiquer un nouveau délai au début de l’année 2018 pour un smartphone de la firme sud-coréenne.
Un troisième emplacement, mais peu probable, pour le capteur d’empreinte digitale est le bouton d’alimentation, comme l’ont suggéré certains brevets, bien que les chances pour que cela se produise soient très faibles.
Le nouvel iPhone 8 devrait être lancé aux côtés de deux autres modèles nommés iPhone 7S et iPhone 7S Plus, deux versions améliorées de la génération actuelle.