Comme le souligne 9to5mac, une nouvelle vidéo qui a fait le tour de la toile hier nous donne un premier aperçu du futur iPhone 8, grâce à un modèle factice qui serait 99 % analogue au modèle que Apple prévoit de lancer en septembre.
Après avoir vu un million de rendus sur la toile, des éléments provenant directement des usines d’assemblage, des panneaux avant et des concepts, cette vidéo vient confirmer certaines des caractéristiques qui ont le plus de sens sur un appareil comme le probable iPhone 8, y compris une configuration à double capteur photo à la verticale, que l’entreprise va exclusivement réserver au modèle premium doté d’un écran OLED.
Si Apple est passée d’une unité à une seule lentille à une configuration à double capteur sur l’iPhone 7 Plus, il semble qu’avec la sortie de l’iPhone 8, la société continuera à booster les spécifications de son smartphone dans le secteur de la photo. En plaçant les capteurs horizontalement, il devrait y avoir davantage d’espace pour la technologie.
Le chargement sans fil sur un iPhone
Cette nouvelle technologie est susceptible d’être la charge sans fil, car Apple va finalement opter pour cette dernière dans sa gamme d’iPhone, des années après que Samsung a fait de même sur sa gamme de téléphones phares « S ». Il est fort probable qu’Apple adopte un système de recharge sans fil conventionnel avec une plaque de recharge et pas une technologie complètement nouvelle qui permettrait à l’appareil de se charger de l’autre côté de la pièce, comme certains brevets ont laissé entendre.
Pour rendre possible le chargement sans fil, l’iPhone 8 aura un châssis en verre, et cette vidéo confirme que le nouveau modèle serait en effet très attrayant grâce à cette approche. En outre, le futur iPhone 8 disposera d’un écran OLED avec des bords très minces, tandis qu’en façade on va également retrouver une barre de capteur en haut. Celle-ci va incruster des caméras de reconnaissance faciale pour une sécurité supplémentaire. Il est également supposé que le capteur d’empreinte digitale sera intégré à l’écran, et la vidéo confirme que cela est très probable, car il n’y a pas de capteur visible en façade ou à l’arrière.
Bien sûr, il y a une chance que ce modèle factice soit également un peu différent du modèle final attendu en septembre, mais sinon, l’apparence du smartphone devrait être la même.