L’iPhone d’Apple est sans aucun doute le smartphone le plus populaire du monde, et après avoir appris que Steve Jobs prévoyait à l’origine un smartphone avec deux boutons — comme les périphériques Android, voici une histoire différente concernant les premiers jours de ce produit.
Scott Forstall, ex-Senior vice-
Tout a commencé lorsque Jobs a rencontré le mari d’un ami de sa femme, et chaque fois que les deux se sont rencontrés, tout ce qu’il a entendu était combien tout était génial chez Microsoft sur le développement de nouveaux appareils comme les tablettes. « Cela a commencé parce que Steve a détesté ce type de Microsoft. Chaque fois que Steve avait une interaction avec le gars, il revenait énervé », a expliqué Forstall. Après un excès de ral-le-bol, Steve Jobs est arrivé un lundi matin au bureau avec une idée : « Montrons-leur comment il faut vraiment faire les choses ».
Pas impressionné par les tablettes de Microsoft
Comme vous l’imaginez, Steve Jobs n’a pas réellement été impressionné par les technologies développées par Microsoft, en particulier parce qu’ils utilisaient un écran tactile résistif. Il a donc décidé de créer plusieurs prototypes de tablettes avec des écrans multitouch et sans stylet. Pourquoi sans stylet ? Parce que Steve Jobs détestait ces derniers. « Vous n’utilisez pas de stylet, nous sommes nés avec dix stylets », disait-il.
Finalement, Steve Jobs a décidé de suspendre les plans d’une tablette, mais a utilisé toute la technologie qui a été créée pour un smartphone. Steve l’a vu et a dit : « mettez la tablette en attente, développons un smartphone ». « Et c’est ce que nous avons fait », explique Forstall.
Et c’est ainsi que Microsoft est plus ou moins responsable du développement de l’iPhone !