fermer
OS

Les hackers ont mis la main sur 32 To du code source privé de Windows 10

windows 10
Les hackers ont mis la main sur 32 To du code source privé de Windows 10

Une énorme collection du code source privé de Microsoft concernant Windows 10 a été divulguée sur la toile, comme le souligne The Register. La fuite contient plus de 32 To de données, et comprend à la fois le code source de Windows 10 et un autre code destiné uniquement à une utilisation interne à Microsoft, selon la fuite. Les fichiers, confirmés par Microsoft comme légitime, incluent une grande partie du code utilisé par Windows 10 pour fonctionner avec les composants d’un périphérique, y compris les pilotes USB, Wi-Fi et Bluetooth intégrés.

Les pirates informatiques et d’autres acteurs malveillants sont maintenant libres d’analyser les données afin de rechercher des vulnérabilités qu’ils pourraient exploiter.

Le code a été divulgué sur BetaArchive.com, un site Web qui cherche à préserver et à créer des logiciels publics qui, autrement, ne verront jamais le jour. Les données filtrées semblent avoir été récupérées chez Microsoft en mars dernier. Après la publication de la publication de The Register, un modérateur de BetaArchive a déclaré que le site avait supprimé toutes les traces du code Windows.

Un code connu des partenaires et OEM

ms leak screenshot
Le code source a été divulguée avant d’être retiré … mais trop tard !

Dans un communiqué, Microsoft confirme que les fuites sont légitimes et indiquent qu’elles semblent provenir de l’initiative Shared Source — un programme que Microsoft exécute pour partager le code source Windows avec les principaux fabricants de PC et d’autres partenaires. « Notre examen confirme que ces fichiers constituent en fait une partie du code source de l’initiative Shared Source et est utilisé par les OEM et les partenaires », a déclaré un porte-parole de Microsoft.

En plus de ce code matériel, la fuite contient de nombreuses versions de Windows 10 qui n’ont jamais été diffusées en dehors des bureaux de Microsoft, a indiqué The Register.

Tags : MicrosoftsécuritéWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.