La NES Classic Edition de Nintendo a connu un succès assez inattendu lors de son lancement l’année dernière. La minuscule réplique de la célèbre console de Nintendo est venue avec 30 jeux classiques préchargés, et elle s’est rapidement vendue dans presque toutes les boutiques où elle était disponible. Maintenant, Nintendo lance sa successeure, la Super NES Classic Edition, qui arrivera dans les boutiques américaines le 29 septembre pour 80 dollars. Bien qu’à ce jour aucune annonce ait été faite pour un lancement sur le marché français, on peut s’attendre à ce qu’elle arrive à une date similaire.
Ce nouveau modèle coûte donc un peu plus cher que son prédécesseur, et vient avec moins de jeux. Mais, elle est basée sur la première console de jeu 16 bits de l’entreprise. La SNES Classic Edition sera chargée avec 21 titres classiques, dont Star Fox 2, qui n’a jamais été officiellement diffusé, y compris au Japon. Elle comprend des titres classiques tels que :
-
Contra III: The Alien Wars
-
Donkey Kong Country
-
EarthBound
-
Final Fantasy III
-
F-ZERO
-
Kirby Super Star
-
Kirby’s Dream Course
-
The Legend of Zelda: A Link to the Past
-
Mega Man X
-
Secret of Mana
-
Star Fox
-
Star Fox 2
-
Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
-
Super Castlevania IV, Super Ghouls ’n Ghosts
-
Super Mario Kart
-
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
-
Super Mario World
-
Super Metroid
-
Super Punch-Out!!
-
Yoshi’s Island
Star Fox 2, argument de vente !
Pour de nombreux joueurs, Star Fox 2 sera le principal argument de vente de la SNES Classic Edition. Développé en 1995 comme une suite directe de Star Fox, Nintendo a stoppé sa sortie afin de se concentrer sur la prochaine, la Nintendo 64. Plusieurs ROM non officielles ont depuis été diffusées, mais ce sera la première fois que Nintendo publie officiellement une suite. Les joueurs devront clôturer le premier niveau de Star Fox pour le débloquer.
Vous pouvez trouver une liste complète de jeux dans l’annonce de Nintendo. Comme la NES Classic Edition, la nouvelle mini-SNES utilisera probablement un émulateur pour vous permettre de jouer à ces jeux classiques. Et, officiellement, il n’y aura pas un moyen de charger d’autres jeux (mais les hackers vont probablement trouver des méthodes non officielles pour le faire).
La SNES Classic Edition est livrée avec deux contrôleurs filaires, un câble HDMI et un chargeur USB.
Nintendo espère également rectifier son plus grand problème par rapport au lancement de la NES Classic de l’an dernier, en créant suffisamment de périphériques pour répondre à la demande des consommateurs. Le NES Classic a rapidement été indisponible lorsqu’elle a été mise en vente en 2016. Nintendo a déclaré à IGN que « beaucoup plus » de consoles seront disponibles.