fermer
Smartphones

Honor 9 vs Honor 8 : quel est le choix le plus honorable ?

Honor FR 2017 juin 27 6
Honor 9 vs Honor 8 : quel est le choix le plus honorable ?

Le Honor 8 a aidé à redéfinir ce que vous pouvez attendre d’un smartphone de milieu de gamme, combinant un prix assez abordable avec un design exceptionnel, une caméra à double lentille et de bonnes spécifications.

Maintenant, le Honor 9 est là et, à première vue, il est une fois de plus un très bon smartphone. Mais, l’entreprise s’est-elle renouvelée, ou s’est-elle reposée sur ses lauriers ?

Pour aider à répondre à cette question, voici une comparaison du Honor 9 et du Honor 8 dans plusieurs domaines importants, tels que la conception, l’écran, la batterie la caméra et bien évidemment, le prix. Ainsi, l’idée est de décider si le Honor 9 est une mise à niveau digne d’intérêt, qui mérite de débourser.

Honor 9 vs Honor 8 : design

Il semble que Honor ait repris une approche que certains constructeurs adoptent : reprendre une conception qui a fait ses preuves. En effet, le Honor 9 reprend quasiment le design du Honor 8. Et vous savez quoi ? C’est une bonne nouvelle, car le design du Honor 8 était l’une des meilleures choses au sujet du smartphone.

Les deux smartphones ont un châssis métallique et un verre à l’arrière. Si jusque là ce sont deux matériaux standards, ils utilisent tous deux 15 couches de verre (de divers matériaux), qui permet aux smartphones de diffuser la lumière à différents angles, créant ainsi un effet inspiré des aurores.

Les deux ont également des dimensions presque identiques, puisque le Honor 9 mesure 147,3 x 70,9 x 7,45 mm et pèse 155 g, tandis que le Honor 8 mesure 145,5 x 71 x 7,5 mm pour un poids de 153 g.

La principale différence visuelle est simplement que le Honor 9 a son capteur d’empreintes digitales en façade, sous l’écran, tandis que le Honor 8 a son capteur à l’arrière. Ce dernier a également changé de forme, car il est oblong sur le Honor 9, un peu comme celui que l’on retrouve sur le Galaxy S7 de Samsung, tandis que celui du Honor 8 est circulaire.

La seule autre différence est celle des coloris dans lesquels ils viennent. En effet, le Honor 8 est disponible en blanc, noir, bleu et or, alors que le Honor 9 est commercialisé en gris, bleu et noir.

Honor 9 vs Honor 8 : écran

Si l’écran du Honor 8 mesure 5,2 pouces, de façon surprenante, celui du Honor 9 est légèrement plus petit, et mesure 5,15 pouces. À côté, il y a très peu de différence entre les deux smartphones, les deux disposant d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et offrant une densité de pixels de 428 ppp sur le Honor 9 et 423 ppp sur le Honor 8.

Reste maintenant à savoir si l’écran du Honor 9 sera meilleur dans la pratique. Je vous tiendrais informé lorsque j’aurais pu prendre en main le smartphone.

Honor 9 vs Honor 8 : OS et puissance

Qu’en est-il de la puissance sous le capot ? Alors que le Honor 8 était un smartphone décent, avec 4 Go de RAM et un processeur octa-core HiSilicon Kirin 950, qui a 4 cœurs cadencés à 2,3 GHz et quatre à 1,8 GHz.

Honor FR 2017 juin 27 8
Le Honor 9 renforce deux aspects, avec 4 Go ou 6 Go de RAM et un chipset Kirin 960

Le Honor 9 renforce deux aspects, avec 4 Go ou 6 Go de RAM et un chipset Kirin 960 plus récent et plus rapide, qui a 4 cœurs fonctionnant à 2,4 GHz et 4 cœurs cadencés à 1,8 GHz. Apparemment, cela permet d’augmenter les performances du CPU de 18 % par rapport à son prédécesseur. Nul doute que ces composants vont permettre au Honor 9 d’être un puissant smartphone.

Honor FR 2017 juin 27 7
Le Honor 9 arrive avec la surcouche Emotion UI 5.1

Ne vous attendez pas à de grands changements du côté du système d’exploitation. Le Honor 8 est évolutif pour Android Nougat et exécute la surcouche Emotion UI 5.0 de Huawei, tandis que le Honor 9 exécute Android Nougat et arrive avec la surcouche Emotion UI 5.1. Emotion UI 5.1 semble principalement axé sur l’amélioration de la performance en ajustant de manière intelligente l’allocation des ressources et la gestion de la mémoire.

Honor 9 vs Honor 8 : caméra et batterie

La caméra à double objectif a été l’un des points forts du Honor 8. Ce dernier dispose d’une lentille de 12 mégapixels avec un capteur monochrome de 12 mégapixels, vous permettant de combiner les données des deux capteurs pour des photos de meilleure qualité. Quant au Honor 9, celui-ci s’appuie sur cette promesse, avec une lentille de couleur de 12 mégapixels, et une monochrome de 20 mégapixels.

Non seulement une lentille a maintenant davantage de mégapixels, mais la caméra est également plus puissante, ce qui vous permet d’utiliser simplement l’objectif monochrome pour de vrai cliché en noir et blanc, ce qui n’est étrangement pas une option avec le Honor 8.

Le Honor 9 peut également filmer une vidéo en 4K, tandis que le Honor 8 est plafonné à 1080 p. Les deux smartphones disposent d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

La batterie a une plus grande capacité, puisque celle-ci fait 3 200 mAh, alors que la batterie du Honor 8 a une capacité de 3 000 mAh.

Honor 9 vs Honor 8 : prix

Les utilisateurs peuvent choisir dès aujourd’hui entre les couleurs bleu saphir et la toute nouvelle couleur gris glacier pour le prix compétitif de 399 euros. Aujourd’hui, vous pouvez acheter le Honor 8 pour moins de 300 euros. Autrement dit, pour 100 euros de plus vous bénéficiez du nouveau modèle. Pourquoi vous priver ?

[amazon_link asins=’B01J0RYDPQ, B01IHFADBK’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 22da5cea-5b40-11e7-acf5-77918fd613c3′]

Honor 9 vs Honor 8 : verdict

À moins que vous teniez au placement du capteur d’empreinte digitale, les principales différences entre le Honor 8 et le Honor 9 sont les spécifications de la caméra et du processeur, et dans les deux cas, le Honor 9 est plus véloce.

Néanmoins, sur le papier, c’est une amélioration assez petite, et toutes les fonctionnalités clés sont disponibles sur les deux smartphones. Le prix sera donc votre juge de paix.

Alors, quel est votre choix ?

Tags : HonorHonor 8Honor 9Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.