Le réseau social créé dans un dortoir de l’université de Harvard en 2004, Facebook compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Ce nouveau cap a été annoncé hier soir dans un article de Facebook par le PDG, Mark Zuckerberg, à ses 92 millions de fans.
Pour le contexte, selon certains recensements, il y a environ 7,4 milliards de personnes dans le monde. Depuis le lancement de Facebook, la société est venue acquérir WhatsApp, Instagram et Oculus. Elle a également créé des produits comme Facebook Messenger, qui attire également plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
La liste des plateformes dans le monde qui ont dépassé les 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels n’est pas très longue. Mais, le mois dernier, le système d’exploitation Android a passé le capot de 2 milliards de dispositifs actifs mensuels.
Des chiffres stupéfiants !
Dans son dernier rapport sur les résultats du trimestre (mai 2017), Facebook a partagé qu’il y a 1,94 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Parmi ceux-là, 1,28 milliard était des utilisateurs quotidiens actifs, soit 66 % du nombre mensuel.
L’année dernière, le réseau social a établi deux grands jalons sur les utilisateurs de la plateforme sociale. En juillet 2016, Facebook a réussi à atteindre un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens sur mobile. En novembre 2016, le service a réussi à passer le capot du milliard d’utilisateurs mensuels sur mobile. Chaque sous-ensemble majeur des 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels de Facebook compte au moins 1 milliard d’utilisateurs.
En l’honneur de l’occasion, Facebook fabrique des vidéos personnalisées pour les utilisateurs, que l’on peut voir en visitant votre fil d’actualité ou depuis ce lien.