Après avoir réorganisé son site Web pour Google Actualités, le géant de la recherche a commencé à déployer une nouvelle mise à jour majeure de Google Photos pour les appareils iOS et Android, avec des améliorations exceptionnelles que le géant de la recherche a annoncées lors de la Google I/O.
Google sait que dans nos vies modernes et occupées, nous sommes constamment en train de bouger, et nous n’avons pas toujours le temps de partager les photos que nous capturerons avec nos amis et notre famille. Et malheureusement, elles finissent généralement par être oubliées dans le service de stockage sur le cloud offert par Google depuis son excellente application Google Photos pour iOS et Android.
Par conséquent, Google a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de l’application pour les deux plateformes mobiles, afin de nous aider à partager plus de ces moments significatifs de notre vie. Pour ce faire, Google met en œuvre deux nouvelles fonctionnalités récemment annoncées à la I/O pour Google Photos : les photothèques partagées.
« Le partage suggéré utilise l’apprentissage machine pour identifier automatiquement les photos et suggérer des destinataires, facilitant ainsi le partage. Avec les bibliothèques partagées, envoyer et recevoir des photos avec une personne se fait sans effort. Vous pouvez automatiquement partager votre bibliothèque de photos complète ou personnaliser ce que vous voulez partager », explique James Gallagher, directeur de Google Photos.
Présentation des photothèques partagées
La nouvelle mise à jour de Google Photos pour iOS et Android ajoutera des suggestions personnelles en haut de l’onglet « Partage », qui sera basé sur vos habitudes de partage, ainsi que sur les personnes que Google Photos reconnaît dans les photos. Bien sûr, vous pourrez contrôler cette fonctionnalité et modifier les destinataires ou les photos suggérées avant de les envoyer.
En outre, Google a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui informe les amis ou les membres de la famille qui étaient avec vous lorsque les photos respectives ont été prises. Et, s’ils utilisent également Google Photos, ils pourront ajouter leurs photos à l’album partagé. Lorsque de nouvelles photos sont ajoutées par d’autres, Google Photos vous enverra également une notification.
En ce qui concerne la deuxième caractéristique majeure que Google a ajoutée à la dernière mise à jour de Google Photos, à savoir les bibliothèques partagées, la société explique qu’elle peut être utilisée pour partager toutes vos photos avec une personne spéciale dans votre vie. Les photos peuvent être partagées avec n’importe qui, par e-mail ou SMS, afin qu’elles n’aient même pas à utiliser Google Photos.
Les nouvelles bibliothèques partagées permettent aux utilisateurs de partager leur collection entière de photos ou simplement des photos précises. Dans ce dernier cas, lorsque de nouvelles photos avec le même tag sont prises, elles seront automatiquement partagées avec la même personne, qui sera notifiée lorsque de nouvelles photos arriveront.