L’évangéliste de Chromium, François Beaufort, partage sur sa page Google+ une nouvelle fonctionnalité pour le système d’exploitation Chrome OS, basé sur Linux, dédié aux Chromebooks, afin de gérer les certificats dans une section dédiée.
Conçu principalement pour ceux qui administrent des certificats SSL (Secure Sockets Layer) et les utilisateurs qui souhaitent vérifier la sécurité d’un certain site Web, la section « Certificat » de Chrome OS sera implémentée dans la fenêtre contextuelle de la page du navigateur Web Chrome, et peut être activée en utilisant le flag chrome://flags/#show -cert-link dans la dernière version de Chrome Canary.
« Si vous êtes un aficionado à un certificat SSL, vous serez heureux d’apprendre que l’équipe de Chrome expérimente une section de certificat en cliquant sur le bouton information d’une page », explique François Beaufort. « Activez le flag chrome://flags/#show -cert-link, accédez à un site Web “sécurisé” (l’URL commence par “HTTPS”) et passez le curseur sur le lien du certificat dans l’information d’une page. Cliquez dessus pour vous être redirigé vers la visionneuse de certificats ».
Un mode nuit, et de nouveaux paramètres de gestion de l’alimentation
Dans les nouvelles connexes, l’équipe de Chrome OS expérimente également de nouveaux écrans de connexion et de verrouillage pour Chrome OS, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité « Night Light », un mode nuit analogue à ce que l’on retrouve sur d’autres OS, comme macOS, Windows 10 ou encore iOS et Android. Celui-ci promet d’améliorer notre sommeil et une réduction de la tension sur les yeux en limitant la quantité de lumière bleue émise par l’écran de nos Chromebooks.
Il semble que Chrome OS va également recevoir de nouvelles fonctionnalités de gestion de l’alimentation, qui nous permettent de contrôler le comportement de notre Chromebook lorsque le capot de l’ordinateur est fermé ou lorsqu’il est inactif pendant un certain temps. Ces nombreuses fonctionnalités sont disponibles dans le canal expérimental de Chrome Canary.
Pendant ce temps, de récentes rumeurs révèlent le fait que Google est en train de travailler sur un nouveau véloce Chromebook connu sous le nom de code « Eve », qui pourrait être doté d’un capteur d’empreinte digitale et d’autres composants phares.