fermer
Apple

Aux US, 1/4 des propriétaires de PC Windows envisagent de passer à Apple

02 microsoft surface lawn 00559 vs r1d
Aux US, 1/4 des propriétaires de PC Windows envisagent de passer à Apple

Qui a dit que Apple était en perte de vitesse ? En effet, il semble qu’un important lot de personnes disposant d’un périphérique Windows envisage de passer à ce que Microsoft considérerait comme le côté obscur — à savoir un ordinateur Mac — selon une nouvelle recherche.

Comme le souligne 9to5mac, un sondage de Verto Analytics, qui englobait 6 000 propriétaires de PC Windows aux États-Unis, a révélé que pas moins de 25 % de ceux avec des ordinateurs de bureau sous Windows prévoyaient de migrer vers une machine macOS, et le faire dans les six prochains mois. Oui, vous avez bien compris : un quart de tous les sondés souhaite quitter Microsoft pour Apple.

Et, le chiffre n’était pas beaucoup plus bas lorsque des propriétaires d’ordinateurs portables Windows ont été sondés. En effet, 21 % des consommateurs ayant un ordinateur portable sous Windows ont l’intention de passer à un MacBook, à nouveau au cours des six prochains mois.

À contrario, 98 % de ceux qui possèdent actuellement un Mac souhaitent rester avec un ordinateur Apple pour leur prochain achat. Donc, seulement 2 % prévoient de passer sur Windows.

L’argent, l’argent, l’argent…

verto analytics chart week mac windows
Évidemment, les gens plus fortunés souhaitent migrer chez Apple

Le sondage a également porté sur différentes tranches de revenu, et les plus riches étaient sans surprise plus susceptibles de passer à un Mac. Ceux dans la tranche supérieure avec un revenu de plus de 150 000 dollars ont été ceux qui voulaient changer, et 20 % planifiant pour migrer vers un ordinateur Apple.

Cette recherche va à l’encontre de ce que Microsoft a annoncé à la fin de l’année dernière, lorsque les appareils Surface ont enregistré leurs meilleures ventes. Et, la société a affirmé que davantage de personnes passaient des MacBook aux machines hybrides Surface.

Bien sûr, les machines Mac d’Apple ont une présence beaucoup plus forte aux États-Unis que dans d’autres parties du monde, mais il est fort probable que les chiffres recueillis par Verto seront analogues dans d’autres régions du monde.

Il faudra évidemment surveiller de près le marché du PC dans les mois à venir. Et vous, qu’aimeriez-vous ? Migrer sur un Mac ?

Tags : MicrosoftWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.