fermer
Google

Google rend hommage à Victor Hugo dans son doodle

google rend hommage victor hugo doodle 1
Google rend hommage à Victor Hugo dans son doodle

Aujourd’hui, vendredi 30 juin 2017, le célèbre moteur de recherche Google décore sa page d’accueil par un doodle qui montre Victor Hugo, un homme aux cheveux blancs avec deux statues en face de lui. Lorsque vous cliquez dessus, un total de cinq illustrations montrent le travail de l’homme. Cet homme n’est nul autre que Victor Hugo. C’est un poète, un écrivain et un inspirant de l’art dans le monde.

Alors qu’est-ce que nous raconte le doodle sur Victor Hugo ? Selon Google, le doodle d’aujourd’hui a été fait pour célébrer les travaux de Victor Hugo. Unique, Victor Hugo est né le 26 février 1802 à Besançon, et mort le 22 mai 1885 à l’âge de 83 ans.

Apparemment, le doodle célèbre l’anniversaire de son travail très bien connu de tous, à savoir Les Misérables. Ce roman épique a été libéré le 30 juin 1862, marquant un tournant dans la littérature française. Aujourd’hui, Victor Hugo est considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Né d’un père qui a été gouverneur en Espagne et en Italie, Hugo commence à écrire de la poésie à l’âge de quinze ans. En 1817, il a reçu des éloges au concours organisé par l’Académie française. Puis, en 1819, il a reçu le prix littéraire de l’Académie des Jeux floraux de Toulouse.

Les Misérables, son chef d’oeuvre

google rend hommage victor hugo doodle 2
En 1862, Victor Hugo lance Les Misérables

Le doodle décrit ses œuvres, comme Notre-Dame de Paris, qui a été publié en 1831 et un recueil de poèmes Les Contemplations qui a été publié en 1856. À partir de cette date et jusqu’à son exil pendant 10 ans lié à ses opinions politiques. Victor Hugo ne produit plus rien, ni théâtre, ni roman, ni poème. C’est en 1862 que Victor Hugo revient sur le devant de la scène avec Les Misérables. À ce moment-là, Hugo a écrit trois autres recueils de poésie, ainsi que plusieurs livres, dont Les Travailleurs de la mer et L’Homme qui rit.

Victor Hugo a été honoré en apparaissant sur la monnaie française. Son nom est également utilisé comme noms de rues, de parcs, de montagnes, et quelques-unes des statues dans les grandes villes de France.

Tags : doodleLes MisérablesVictor Hugo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.