Apple se prépare à présenter son iPhone de 10e génération en septembre, mais comme l’appareil célèbre une décennie sur le marché, nous avons finalement un aperçu des premiers prototypes que la société a testés avant de lancer ce qui allait être la plus grosse révolution moderne du secteur de la téléphonie à ce jour.
Cette photo publiée par l’ancien responsable de l’interface utilisateur pour Apple, Ken Kocienda, révèle deux de ces prototypes d’iPhone que la firme de Cupertino a nommés en interne « Wallabies ».
Comme vous pouvez le constater, les deux appareils ne ressemblent pas aux iPhone actuels, mais c’est uniquement parce qu’ils sont recouverts d’une coque de protection, évidemment pour cacher la conception réelle des smartphones. Apple est devenue célèbre au cours des années pour garder secrets ses produits (digne de la CIA). Malheureusement pour elle, au cours des dernières années, de plus en plus de fuites ont révélé ses smartphones avant le lancement pour le grand public, l’obligeant à prendre différentes mesures.
Le bouton d’accueil disparaîtra
Here are two iPhone prototypes. We called them Wallabies. I used these devices to make the software keyboard. pic.twitter.com/qbofBL3RUt
— kocienda (@kocienda) 29 juin 2017
C’est évidemment le cas de son iPhone 8, qui devrait être annoncé en septembre avec un design complètement nouveau, qui comportera un écran OLED avec des bords d’écran extrêmement fins, une compatibilité avec la recharge sans fil et des caméras de reconnaissance faciale. Les fuites ont déjà montré son design, malgré la lutte d’Apple pour éviter les fuites.
En revenant aux prototypes, Kocienda explique qu’ils les ont utilisés pour créer le clavier logiciel disponible sur les premiers iPhone. Les deux comportent un bouton physique en façade, qui va apparemment être abandonné sur le fut, en faveur d’un capteur d’empreinte digitale intégré dans l’écran.
D’autre part, le bouton d’accueil devrait rester disponible sur les iPhone 7S et 7S Plus, qui sont des successeurs directs des modèles de l’actuelle génération. Apple prépare des modifications plus subtiles pour ces modèles, même si certaines mises à niveau sont encore prévues, comme la charge sans fil, qui pourrait devenir une caractéristique commune à tous les iPhone.
Bien sûr, ce sont toutes des rumeurs basées sur des fuites existantes et des informations provenant de sources non officielles. En attendant, regardez ces prototypes, car ils sont l’un des premiers visuels sur ce qui est devenu l’appareil le plus populaire au monde au cours de la dernière décennie.