Redstone 3 devrait être la future mise à jour de Windows 10 qui sera finalisée en septembre, et va suivre la stratégie de Microsoft de pousser deux mises à jour majeures de Windows chaque année. Et maintenant, nous avons la première confirmation que c’est bien le plan, et que la version RTM sera compilée en tant que version 1709.
Microsoft fournit des numéros de version aux versions finales de Windows 10 qui représentent l’année et le mois de compilation. Par exemple, la mise à jour Windows 10 Anniversary Update lancée comme la version 1607 – les deux premiers chiffres représentent l’année, tandis que les deux autres le mois, a été compilée en juillet 2016.
Les documents officiels de Microsoft repérés par WZor, une source connue pour dénicher des versions non mentionnée par Microsoft, incluent des références à la version 1709 de Windows 10, qui, selon l’approche de la dénomination mentionnée précédemment, est susceptible d’être la version RTM pour la version Redstone 3 attendue en septembre 2017.
Elle sera connue comme la mise à jour Fall Creators Update
Policy DDF (device description framework) files
for Windows 10, version 1607, 1703 and for Windows 10, version 1709! https://t.co/MycYrcKg2c pic.twitter.com/oeslNtKeXg— WZor (@WZorNET) 3 juillet 2017
Windows 10 Redstone 3 sera officiellement nommée Fall Creators Update, et il est déjà en développement avec l’aide des utilisateurs participant au programme Windows Insider. Microsoft doit encore confirmer l’agenda de publication de cette mise à jour majeure, mais si la version finale est compilée en septembre, il est fort probable que le grand public l’aura en octobre.
La mise à jour Fall Creators Update devrait apporter une longue série d’améliorations aux PC, y compris certaines qui ont été mentionnées par Microsoft lors de la conférence Build le mois dernier. L’une des plus importantes se nomme Fluent Design et comprend un langage de conception qui ajouterait de nouvelles animations et de nouveaux effets visuels aux applications Windows 10 sur les PC et les smartphones.
Fluent Design est déjà dans ses premières étapes de développement dans les builds preview, mais il devrait évoluer dans les mois à venir.