Il semblerait que Google ait récemment mis à jour la page Web officielle de son programme Developer Preview pour Android O, fournissant plus de détails sur le programme de publication du prochain système d’exploitation mobile, Android 8.0.
Le développement sur Android 8.0 a démarré au début de ce printemps avec la première version preview poussée aux développeurs, qui a déjà permis aux utilisateurs d’avoir un premier aperçu sur quoi attendre de la prochaine mise à jour majeure de l’OS utilisé par des millions de personnes dans le monde, et la deuxième mise à jour poussée aux développeurs est arrivée à la mi-mai avec davantage de fonctionnalités.
Le mois dernier, Google a également publié une troisième version aux appareils Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL, intégrant les API finales et le SDK officiel pour Android 8.0. Et maintenant, il semble que la 4e et dernière version Developer Preview de Android O est prévue ce mois-ci, proposant des images quasi-finales pour les tests finaux.
Oreo, le nom officiel de Android 8.0 ?
Google confirme maintenant que la version finale de son système d’exploitation mobile Android 8.0 sera lancée au 3e trimestre de l’année 2017 à son projet AOSP (Android Open Source Project) et à l’écosystème complet, d’abord disponible uniquement pour certains de ses périphériques pris en charge, comme les Google Pixel et Pixel XL, ainsi que les Nexus 5X et Nexus 6P.
La tablette Pixel C et le Nexus Player exécutant Android TV devraient également obtenir la prochaine mise à jour Android 8.0, qui serait connue sous le nom « Oreo » lors de sa sortie. Aucune date officielle n’a été annoncée pour la version finale d’Android 8.0, mais nous avons toutes les raisons de croire que celle-ci va arriver en août.
Android 8,0 « Oreo » va arriver avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme le support Picture-in-Picture (permet de minimiser le contenu actuellement diffusé pour aller sur un autre écran), les badges d’application, le support de mise en veille automatique, une meilleure sélection de texte, un système de notifications amélioré et de nombreux autres joyeusetés qui seront révélés lors de son lancement officiel.