Motorola aurait prévu de relancer la gamme de smartphones Moto X cette année, avec le lancement du premier smartphone Moto X depuis 2015. Selon Evan Blass, source très importante sur le secteur du mobile, le nouveau smartphone devrait être nommé Moto X4. Et, il y a eu plusieurs rumeurs indiquant que ce sera un smartphone de milieu de gamme qui serait le premier téléphone non Google à offrir un support au Project Fi de Google.
Maintenant, Blass a également mentionné les spécifications et la conception du prochain téléphone. Le Moto X n’est plus la marque de smartphones phares de Motorola (cet honneur appartient au Moto Z, avec son support pour les accessoires modulaires nommés Moto Mods). Mais le Moto X4 semble être un candidat assez bon pour ceux qui recherchent un appareil doté de spécifications haut de gamme, et un prix relativement abordable.
Il est indiqué qu’il disposerait d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 630, de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage interne et d’une fente pour carte micro SD.
Propulsé par Android 7,1 Nougat, bientôt Android 8.0 ?
Le téléphone aurait une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, une caméra frontale de 16 mégapixels et d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec une caméra de 12 mégapixels et une caméra de 8 mégapixels.
Les autres caractéristiques comprennent la protection contre l’eau et la poussière IP68 et un châssis en aluminium. Il y a un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Et, le Moto X4 sera livré avec Android 7.1 Nougat.
Le prix et la date de sortie n’ont pas encore été confirmés, mais avec le nombre de fuites liées à ce smartphone, celui devrait être annoncé très vite. Néanmoins, en ce qui concerne la date de sortie, les sources ayant une connaissance des plans de l’entreprise mentionnent que le Moto X4 pourrait lancer au 4e trimestre de 2017, très probablement pour les fêtes de fin d’année. Donc, il est probable que la future mise à niveau Android 8.0 « Oreo » devrait être installé sur le périphérique.