fermer
Mobile

Les futurs AirPods d’Apple pourront surveiller le rythme cardiaque et bien plus

apple airpods
Les futurs AirPods d'Apple pourront surveiller le rythme cardiaque et bien plus

Apple a déposé un brevet pour la prochaine itération de ses AirPods, qui pourrait signifier que les petits écouteurs sans fil deviendront un tracker d’activité physique à part entière. Le brevet montre que les AirPods pourraient inclure des capteurs biométriques.

Alors que les capteurs biométriques dans les écouteurs ne sont pas une nouveauté, Jabra le fait dans sa gamme d’écouteurs Elite Sport, il est intéressant de voir qu’Apple travaille sur cette technologie. Selon le brevet trouvé par Patently Apple, les capteurs ne se limitent pas seulement à la simple mesure de la fréquence cardiaque. Il semble que la firme envisage des capteurs ECG, qui surveillent l’activité électrique de votre cœur, des capteurs de cardiographie d’impédance et plus encore.

La cardiographie par impédance est la technique de détection de la conductivité électrique du thorax pour déterminer une palette de mesures concernant votre système circulatoire, comme la quantité de sang que votre cœur pompe, le rythme cardiaque, ainsi que votre débit cardiaque (la quantité totale de sang que votre cœur pompe).

Pourquoi est-ce important pour Apple ?

6a0120a5580826970c01bb09abcb83970d
Pour Apple, les AirPods pourraient surveiller davantage votre activité physique

La raison pour laquelle toute cette science est importante est que vous pouvez comprendre très précisément non seulement votre santé cardiaque, mais aussi combien d’oxygène votre corps utilise pendant l’exercice, ce qui est indispensable pour des mesures précises pour les athlètes. C’est un ajout notable par rapport à la simple lecture du rythme cardiaque que vous obtenez actuellement sur la plupart des trackers d’activité physique.

De plus, le brevet mentionne un capteur de réponse galvanique de la peau, qui mesure la résistance électrique de la peau pour déterminer les niveaux de stress émotionnel du porteur. Ce dernier est généralement utilisé dans les tests de détection de mensonge. Mais ne vous inquiétez pas, il est probable qu’il soit utilisé pour surveiller votre état émotionnel :).

Comme ce n’est qu’un brevet, rien ne garantit que nous allons voir cette technologie dans la vie réelle… Néanmoins, du fait qu’Apple s’intéresse de plus en plus à la santé, avoir de telles métriques semble être important pour la firme à la pomme croquée.

Tags : AirPodsAirPods 2Applesanté
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.