Après avoir révélé lors de la conférence Unite Europe que ses casques Mixed Reality devraient être commercialement disponibles durant la période de Noël de cette année, Microsoft a présenté ses plans pour la plateforme lors d’un atelier WinHEC (Windows Hardware Development Conference) à Taipei.
Selon VRFocus, une démonstration a eu lieu, impliquant l’utilisation du casque Mixed Reality d’Acer aux côtés du casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft. Au cours de l’évènement, deux femmes ont joué au même jeu vidéo, afin de montrer comment les deux dispositifs seraient capables de fonctionner conjointement. En effet, bien que la réalité virtuelle permet d’isoler une personne dans un jeu, il est également intéressant de voir comment les nouvelles technologies peuvent se combiner pour offrir une expérience unique.
Pour encourager des expériences multiplateformes comme celle-ci, Microsoft propose un kit de développement partagé pour les casques HoloLens et Mixed Reality qui devrait permettre de combler le fossé entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Du réel, dans du virtuel…
Une partie de l’expérience de la réalité mixte que ces casques offriront sera de créer votre ordinateur de bureau Windows réel, dans une maison virtuelle. L’espace virtuel aura différentes zones qui seront personnalisables afin de positionner vos différentes applications en les suspendant sur les murs ou en les positionnant sur les étagères pour un accès facile.
Par exemple, dans votre séjour, vous pourriez avoir votre application de vidéos accessible depuis un écran de télévision, et dans votre bureau, vous pourriez avoir votre application de gestion de mails sur une étagère. Pour accéder aux applications, il vous suffit de marcher dans la maison et de sélectionner celles auxquelles vous aurez accès.
VRFocus précise que cette fonctionnalité devrait être incluse dans la mise à jour Fall Creator Update de Windows 10, en prévision de la sortie de ces casques. Bien évidemment, tout cela arrivera à la fin de l’année, et promet une année 2018 extrêmement riche et déconcertante. Prêt à faire le grand saut dans le virtuel ?