RED prévoit lancer son premier smartphone en 2018. La société, qui est surtout connue pour ses caméras haut de gamme pour les cinéastes, ne fournit pas encore de spécifications détaillées, mais l’entreprise promet que le futur RED Hydrogen One aura des fonctionnalités plutôt inhabituelles sur le marché du mobile.
Par exemple, le Hydrogen One dispose d’un « écran holographique » de 5,7 pouces qui vous permettra de visualiser du contenu 3D ou une « multi-vues hologographique » dans les modes paysage et portrait sans porter de lunettes dédiées. Et, le Hydrogen One prend en charge les accessoires modulaires qui étendront les caractéristiques du smartphone au fil du temps.
Mais, le smartphone ne sera pas bon marché. En effet, ce dernier est disponible en précommande à un prix de départ de 1 195 dollars. Le prix d’entrée sera pour un modèle avec un châssis en aluminium. Pour une version en titane, il faudra débourser 1 595 dollars.
La caméra comme point d’orgue
Alors que RED ne fournit pas de détails sur les spécifications traditionnelles du smartphone, comme la résolution de l’écran, le processeur, la mémoire ou le stockage, l’entreprise a néanmoins mentionné quelques informations sur le Hydrogen One. Parmi elles, on va retrouver un smartphone déverrouillé tout opérateur et multi-bandes, qui fonctionne avec Android. Il prendra en charge la 2D, 3D, les vues holographiques 4D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le contenu de réalité mixte, dispose d’un algorithme pour convertir l’audio stéréo en son 5.1.
Et, vous pouvez utiliser le smartphone comme contrôleur et moniteur pour les caméras RED Scarlet, Epic et Weapon. Évidemment, c’est le point fort de la caméra.
Enfin, sachez que le RED Hydrogen One aura un port USB Type-C et une fente pour une carte micro SD. L’image unique publiée par RED semble également montrer une prise casque et un connecteur à plusieurs broches qui ressemble un peu à celui que l’on retrouve sur le Moto Z, mais avec davantage de broches.
Si tout cela semble alléchant, sachez que la société indique que l’appareil ne sera pas livré avant le premier trimestre 2018.