Les rumeurs selon lesquelles les iPhone de cette année incluent des capacités de recharge sans fil font le tour de la toile depuis des mois maintenant. Mais, la spéculation la plus récente suggère que la technologie ne sera pas tout à fait prête pour le lancement du futur iPhone 8, de l’iPhone 7S et de l’iPhone 7 S Plus — si nous voyons effectivement ces trois modèles.
Cette information provient d’une source fiable, John Gruber, qui a tweeté qu’un accessoire de recharge sans fil pour le futur iPhone 8 sera vendu séparément, et qu’il pourrait ne pas être prêt à temps en septembre.
Cependant, il convient de noter que Gruber utilise le verbe « pourrait ». Il mentionne également que les équipes d’ingénierie d’Apple pourraient surmonter les problèmes au cours des prochaines semaines, et la charge sans fil (ou inductive) pourrait être officialisée lors de la grande keynote de la firme à la pomme croquée, que nous attendons dans quelques mois.
Par une simple mise à jour logicielle ?
I’ve heard that inductive charging will (a) be sold separately, and (b) might be late, waiting for iOS 11.1 (a la Portrait mode last year). https://t.co/N65dHMNQIJ
— John Gruber (@gruber) 8 juillet 2017
Gruber ajoute qu’il n’est pas sûr si la suspension est due aux mises à jour matérielles ou logicielles nécessaires à la recharge sans fil, et compare le délai à celui que nous avons vu avec le mode portrait sur l’iPhone 7 Plus, qui a été ajouté un mois après le lancement du téléphone.
C’est juste une autre information à ajouter à la pile de rumeurs et de spéculations entourant les smartphones d’Apple en 2017. La société semble planifier deux mises à jour mineures sur ses téléphones existants, plus un modèle premium plus cher. Mais, nous ne savons toujours pas combien d’iPhone on peut s’attendre à voir en septembre.
Le futur iPhone 8 semble être le choix de luxe, si vous pouvez vous le permettre. Apple semble travailler dur pour obtenir un capteur tactile intégré sous un écran sans bords, et apporterait une caméra à double objectif alignée verticalement pour permettre d’offrir certaines caractéristiques de réalité augmentée.