Plus nous nous rapprochons du lancement du futur iPhone 8 prévu en septembre, plus les fuites déferlent sur le Web. Et, la dernière rumeur ouvre la possibilité qu’Apple incorpore le capteur Touch ID à l’intérieur du bouton d’alimentation de son iPhone 8.
Un tweet mis en évidence aujourd’hui par SlashLeaks indique qu’Apple ne va pas intégrer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran ou le déplacer à l’arrière du smartphone, mais l’intégrer au bouton d’alimentation/verrouillage.
Alors que c’est une conception que Sony a déjà testée et approuvée, on retrouve une telle caractéristique sur le Xperia XZ Premium, on peut douter qu’Apple opte pour une telle approche, surtout parce que l’iPhone semble être trop mince pour qu’un bouton d’empreinte digitale soit placé sur le côté.
En d’autres termes, Apple devrait rendre l’iPhone un peu plus épais pour inclure une telle caractéristique. Mais, toutes les rumeurs et les précédentes spéculations des personnes familières avec la problématique ont indiqué que ce ne sera pas du tout le cas. Plus récemment, des analystes ont déclaré que l’iPhone pourrait entièrement renoncer à la technologie Touch ID, en passant par un système de reconnaissance faciale 3D avec des caméras intégrées en haut de l’écran.
La couleur originale pour l’iPhone
#Apple – #iPhone8 – Upcoming iPhone to be called iPhone Plus, fingerprint scanner inside the power button https://t.co/PI2p7IYKuR pic.twitter.com/w6OxS2322o
–/LEAKS (@Slashleaks) 10 juillet 2017
La même fuite supposée indique que l’appareil pourrait être lancé comme l’iPhone Plus, et pas comme le très attendu iPhone 8. Encore une fois, il est peu probable que cette stratégie soit adoptée, car il y aura également un iPhone 7S Plus, et un tel nom créerait davantage de confusion dans l’écosystème du géant à la pomme croquée.
En outre, le nouvel iPhone pourrait venir avec une couleur qui ressemble à l’iPhone original, et c’est l’une des informations les plus probables étant donné qu’Apple célèbre les 10 ans du premier modèle. Les analystes ont indiqué qu’Apple réfléchissait à quatre coloris différents, y compris du blanc, du noir, une option semblable à un miroir et un 4e coloris, sans nom, qui pourrait être analogue à celui de l’iPhone 2G.
Mais ce n’est pas tout, contrairement aux dernières rumeurs, la fuite prétend qu’un chargeur sans fil sera effectivement inclus dans la boîte et ne sera pas offert séparément à un prix élevé. Bien évidemment, toutes ces informations doivent être prises avec des pincettes.