Un nouveau projet sur Kickstarter estime qu’il a la solution à tout potentiel problème de batterie, avec une smartwatch qui se charge à l’énergie cinétique — autrement dit, le mouvement. La smartwatch Sequent est livrée avec une batterie cinétique autochargeuse qui s’alimente grâce au mouvement du porteur. Bien sûr, cette technologie n’a rien de nouveau dans le monde des montres « traditionnelles », mais c’est une nouvelle solution pour répondre aux exigences élevées d’une smartwatch.
En outre, la montre visible dans la campagne de financement participative a l’air très soignée, et propose un luxueux design fabriqué en Suisse (avec une sangle en cuir optionnelle), ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque, et d’une puce GPS pour le suivi de l’activité.
La smartwatch bénéficie également d’un système de notifications entièrement personnalisables, résiste à l’eau à une profondeur de 50 mètres, et est associée à une application mobile qui vous affiche les habituelles caractéristiques de coaching de santé.
Faites du sport, chargez votre montre
De toute évidence, si vous portez la montre tout en faisant des activités intenses telles que du sport, celle-ci va se charger encore plus vite. Le fabricant note que si vous vous déplacez normalement pendant une journée, la montre génère suffisamment d’énergie pour afficher l’heure et suivre votre activité.
Bien sûr, l’utilisation du GPS et du capteur cardiaque consommera plus de puissance, mais, si vous utilisez la surveillance du rythme cardiaque, c’est vraisemblablement que vous exercerez une activité physique, et donc que la charge s’active.
Il existe plusieurs variantes de la smartwatch Sequent disponibles pour ceux qui souhaitent soutenir le projet sur Kickstarter, y compris un modèle en acier, et un modèle noir. La version la plus abordable commence à 189 francs suisses, soit 171 euros. La date prévue pour l’expédition est décembre 2017. La Sequent a été financée en 5 heures, et a déjà dépassé plus de 3 fois son objectif, ayant accumulé près de 255 000 francs suisses.