La chose la plus discutée autour du futur iPhone 8 est sans aucun doute l’emplacement du capteur Touch ID. De récentes rumeurs ont affirmé qu’Apple envisage même d’abandonner le capteur d’empreinte digitale pour parier sur les caméras de reconnaissance faciale intégrées.
Et bien que cela puisse avoir un sens à un certain niveau, il semble qu’Apple n’ait pas encore pris une décision sur l’emplacement du capteur. Les analystes prétendent que la société a jusqu’au mois d’août pour résoudre le problème.
Les analystes de KeyBanc Capital Markets expliquent que, pour que le probable iPhone 8 s’harmonise avec le calendrier d’Apple, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales doit être choisi au début du mois d’août, de sorte que la société peut immédiatement commencer la production et préparer l’appareil pour un début de vente en novembre. Cependant, à ce jour « il n’est pas tout à fait clair si Apple va solutionner la problématique dans ce délai », selon des analystes. D’autres ont projeté un retard plus important pour l’iPhone 8.
Le capteur Touch ID est toujours possible
En ce qui concerne le système de reconnaissance faciale, les mêmes analystes estiment qu’Apple n’irait pas jusqu’à offrir une telle caractéristique comme la seule méthode d’authentification sur l’iPhone 8. En effet, ils soulignent que la fonctionnalité et les problèmes d’utilisabilité pourraient avoir un impact considérable sur l’expérience avec les dispositifs. « Nous croyons que c’est très peu probable, mais possible si Apple pense que la reconnaissance faciale n’est pas suffisante par elle-même pour la connexion et l’authentification. Un délai jusqu’à la mi-novembre n’aurait probablement pas d’impact significatif sur nos attentes pour le cycle », ont déclaré les analystes.
Il a été supposé que le capteur Touch ID serait incorporé dans l’écran, mais des rumeurs plus récentes ont indiqué qu’Apple ne proposerait qu’un écran d’accueil virtuel à l’écran, mais sans capteur d’empreintes digitales. En outre, certaines sources ont indiqué que ce dernier pourrait être déplacé à l’arrière, analogue aux smartphones Android, mais cela ne semble pas être le cas. Plus récemment, il a été évoqué d’inclure le capteur dans le bouton d’alimentation / verrouillage.
L’iPhone 8 est susceptible d’être annoncé en septembre aux côtés des iPhone 7S et 7S Plus, mais le début des ventes demeure la plus grande énigme pour l’instant, principalement en raison de ce casse-tête du capteur Touch ID.