Le futur Galaxy Note 8 de Samsung est proche de voir le jour, puisqu’une nouvelle rumeur suggère que la société s’apprête à lancer son smartphone phare, le Galaxy Note 8, le 23 août. Une nouvelle publication qui émane du site coréen The Bell cite des sources industrielles non identifiées qui prétendent que Samsung devrait organiser un événement Galaxy Unpacked à New York vers la fin du mois d’août.
Cela dit, il existe différentes informations contradictoires sur le moment de l’annonce de la phablette du géant coréen. Le célèbre leakeur sur Twitter, @evleaks, prétend avoir entendu le smartphone sera annoncé fin septembre. Une autre publication de The Bell au début de cette semaine a suggéré que le Note 8 sera lancé à la mi-septembre, après des discussions avec un fournisseur de pièces pour Samsung.
À l’heure actuelle, on ne sait pas avec précision quand le Galaxy Note 8 sera lancé, mais la plupart des sources s’accordent à dire que Samsung veut lancer ce dernier tôt que tard. Autrement dit, août ou septembre semblent tous deux des mois probables pour le lancement.
Samsung Galaxy Note8 launches late September for nearly €1,000https://t.co/7sXA8F7sly pic.twitter.com/g9HmgheoBF
— Evan Blass (@evleaks) 23 juin 2017
Une grosse pression
Le dernier lancement de smartphones de Samsung a eu lieu en mars de cette année avec le Galaxy S8, un smartphone qui a été incroyablement bien reçu par les critiques. En tant que tel, offrir des mises à niveau sur le Galaxy S8 avec le Galaxy Note 8 sera difficile, étant donné ce qu’offre le premier modèle. Il est prévu que l’un des principaux changements que Samsung fera avec son Galaxy Note 8 est l’ajout d’un module à deux caméras à l’arrière. C’était une caractéristique manquante sur le Galaxy S8, mais offerte par des rivaux comme l’iPhone 7 Plus, le LG G6, le OnePlus 5 et le Huawei P10.
En tout état de cause, Samsung va avoir une énorme pression avec le Galaxy Note 8, étant donné le sort du Galaxy Note 7. L’année dernière, Samsung a été forcé de rappeler le smartphone à deux reprises avant de l’abandonner complètement.
Quoi qu’il en soit, il semble que Samsung lancera sa nouvelle phablette peu ou prou en même temps que l’iPhone 8. Donc, les consommateurs devront prendre la lourde décision entre Samsung et Apple.