Une nouvelle publication qui émane de Fast Company, citant une source ayant une connaissance dans le sujet, a révélé le fait qu’Apple travaille dur sur son iPhone 8 doté d’un laser 3D incrusté sur la coque arrière pour améliorer l’autofocus de la caméra, et la réalité augmentée (AR).
La société a déjà dévoilé des fonctionnalités sur le secteur de l’AR pour son prochain système d’exploitation mobile iOS 11 qu’Apple prévoit de publier cet automne pour tous les appareils iOS pris en charge, et elle prévoit maintenant que les futurs iPhone soient mieux adaptés aux expériences de la réalité augmentée.
Selon Fast Compagny, le probable iPhone 8 pourrait utiliser un système VCSEL (laser à cavité verticale émettant par la surface) qui est intégré dans la caméra arrière, permettant une meilleure détection de profondeur pour les applications de réalité augmentée, tout en offrant un autofocus amélioré pour la photographie. « Le système laser VSCEL est probablement destiné à l’iPhone du 10e anniversaire (qui peut s’appeler iPhone 8 ou iPhone Pro ou, peut-être, iPhone X). Que le capteur soit inclus dans ce smartphone ou un iPhone pour 2018 dépend des progrès réalisés par les ingénieurs d’Apple pour intégrer le système laser dans le smartphone, précise notre source », lit-on dans l’article.
Le porte-parole d’Apple a refusé de commenter les nouvelles
Il semblerait que Fast Company ait essayé de prendre contact avec un porte-parole d’Apple, qui a refusé de commenter les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée pour l’iPhone, ce qui rend la rumeur plus crédible. En fait, nous n’avons aucune raison de douter de l’idée qu’Apple travaille sur un laser 3D orienté pour ses futurs iPhone en raison de l’existence d’un SDK ARKit, lancé lors de la dernière conférence réservée aux développeurs.
La publication indique également que le système laser VCSEL qu’Apple souhaite intégrer dans l’iPhone 8 coûtera seulement 2 dollars par appareil, et il est capable de générer une mesure TOF (Time of Flight) en calculant la distance parcourue par la lumière du laser à la cible, jusqu’à son retour. Le système de laser 3D se compose d’une source (par le laser VCSEL), d’un processeur, d’un capteur et d’un objectif.
Préparez-vous à des expériences bien meilleures… si cet iPhone 8 arrive à temps…