La date de lancement du LG V30 sera le jeudi 31 août, selon une capture d’écran d’une invitation « Save the date » envoyée aux médias, comme le rapporte Android Authority. Autrement dit, si le LG G6 ne vous a pas emballé, préparez-vous à jeter votre dévolu sur ce V30 qui pourrait vous faire de l’œil. De plus, cette date de lancement coïncide avec deux grands événements.
Tout d’abord, cela se produira lors du salon allemand qu’est l’IFA 2017, comme l’indique l’emplacement « Berlin, Allemagne », mentionné au bas de la capture d’écran de l’invitation. De plus, bien que LG ne mentionne pas qu’il s’agit du V30, il y a une silhouette pas trop subtile d’un V qui laisse entendre que ce sera bien le modèle que nous verrons à Berlin.
Deuxièmement, le LG V30 sera révélé une semaine après le probable lancement du Samsung Galaxy Note 8 qui doit avoir lieu le 23 août à New York selon les dernières rumeurs. Autrement dit, les deux grands smartphones Android attendus dans la 2e moitié de l’année pourraient être mis en concurrence directe, avec les dates de sortie réelles probablement fixées pour le mois de septembre dans différents pays.
Quelques questions en suspens sur le LG V30
L’invitation contribue également à alimenter les rumeurs d’un écran d’un ratio 18:9 avec des coins arrondis, et l’invitation a une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, comme le LG G6. Mais, cet écran pourrait utiliser la technologie OLED. Le grand changement de passer d’un écran LCD à un écran OLED aiderait à faire du LG V30 un smartphone compatible avec la technologie Daydream VR de Google, et serait le premier smartphone de la marque à s’en vanter.
En outre, il devrait disposer de la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, ce dont le LG G6 n’a pu se vanter, du fait de son lancement anticipé alors que Samsung s’accaparait toutes les puces pour son Galaxy S8 lancé quelques jours plus tard. Avec une telle puce sous le capot, nul doute que le smartphone sera prêt pour le marché de la réalité virtuelle de plus en plus en vogue auprès des constructeurs, mais également des consommateurs avares de nouvelles technologies.
Enfin, cette date de sortie pourrait coïncider avec le lancement du prochain système d’exploitation de Google. Ainsi, le LG V30 pourrait s’octroyer l’honneur d’être l’un des premiers smartphones à avoir Android O sans devoir le mettre à jour.
Maintenant, la grande question reste la disponibilité. Alors que les LG V10 et V20 n’ont jamais vu le jour dans l’hexagone, un lancement à Berlin, dans l’Union européenne signifie-t-il que le smartphone va être lancé sur notre marché ? Possible. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le 31 août pour le savoir.