Motorola a déjà confirmé son intention d’organiser un événement le 25 juillet prochain, et maintenant nous avons une très bonne idée d’au moins l’un des smartphones que nous allons voir lors de la conférence de presse de la firme américaine. En effet, un nouveau commentaire envoyé par la société fait fortement l’objet du Moto Z2 Force.
Comme le souligne PhoneArena, le teaser a une image de deux smartphones avec des écrans brisés et mentionne : « Préparez-vous à briser vos attentes ». Il est fort probable que le teaser du Moto Z2 Force est une référence à l’écran ShatterShield dont le Moto Z Force s’est vanté l’année dernière. L’écran ShatterShield rend l’écran beaucoup plus résistant, puisque ce dernier « se plie » au lieu de se fissurer ou de se briser. Il résiste à la plupart des chutes de moins de 1,5 mètre, même sur des surfaces solides comme le béton. Cet écran est constitué de 5 couches, dont un film de protection extérieur, un film intérieur, une double couche tactile, un superbe écran AMOLED et un châssis aluminium.
Il est peu probable que le teaser se réfère à un autre smartphone, à moins que la technologie ShatterShield soit ajoutée à un autre smartphone dans la gamme. Le Moto Z2 Force semble le candidat évident à inclure un tel écran.
Ce flagship ne serait pas le seul
En dehors de la probable présence d’un écran très résistant, nous ne savons rien à propos du Moto Z2 Force. Mais, les rumeurs indiquent un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 460 pixels, la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM) et un double capteur photo. Il s’agirait donc d’un véritable flagship.
Bien sûr, ce teaser ne signifie pas que le Moto Z2 Force sera le seul smartphone que nous allons voir le 25 juillet. L’entreprise a également eu d’autres téléphones dans ses cartons, comme le Moto Z2 standard et le Moto X4. Nous pourrions également voir ces deux modèles. Donc, si vous êtes sur le marché pour un nouveau smartphone, cela pourrait valoir la peine d’attendre quelques semaines, car la gamme de Motorola pourrait être beaucoup plus intéressante.