Motorola a déjà annoncé quelques smartphones cette année, dont le Moto G5 Plus, mais nous attendons toujours les offres haut de gamme de l’entreprise. Trois nouveaux benchmarks AnTuTu ont révélé ce que l’entreprise américaine Motorola pourrait avoir en magasin pour nous. Fait intéressant, un périphérique avec le numéro de modèle XT1650 a été divulgué, qui appartient au numéro de modèle du Moto Z lancé l’année dernière. Il est donc possible que la société teste peut-être le nouveau processeur avec l’ancien modèle.
Les benchmarks ont révélé le Moto Z2 et ce qui semble être le Moto Z2 Force. Le Moto Z2 devrait disposer d’un écran d’une résolution Quad HD, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’une caméra arrière de 12 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et Android 7.1.1 installé. Enfin, sous le capot on retrouverait le processeur octa-core Snapdragon 835 de Qualcomm.
Le smartphone avec le numéro de modèle XT1789-05 est signalé comme étant le Moto Z2 Force. Bien qu’il partage les mêmes composants que le Moto Z2 standard, l’appareil est livré avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. La taille d’écran des deux appareils est inconnue à ce jour, bien que des rumeurs indiquent des panneaux AMOLED de 5,5 pouces pour les deux smartphones.
N’est-ce pas trop tard pour lancer un flagship ?
Le XT1650 semble avoir le même matériel que le Moto Z2, ce qui suggère que ce pourrait être un prototype que l’entreprise teste dans ses laboratoires. L’annonce de ces deux flagships ne devrait pas tarder, puisque la compagnie a planifié un événement de lancement pour le 25 juillet. La gamme de Motorola de cette année a été assez attrayante. En effet, la société a déjà dévoilé de nouveaux modèles dans les gammes Moto G, Moto E et Moto C, pour intéresser un large éventail de publics.
Étant donné que l’industrie a déjà vu des smartphones phares de Samsung, LG, HTC et OnePlus, il sera intéressant de voir si les offres de Motorola vont réussir à attirer l’attention du marché.