À la suite du rachat de grande envergure de Whole Foods par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, il semble que la prochaine étape dans le schéma du géant du commerce en ligne implique des kits de repas préparés. En effet, Amazon a déposé une marque en utilisant l’expression « Nous faisons la préparation. Vous êtes le chef », selon TechCrunch. La marque décrit un service qui fournit des « kits alimentaires préparées » qui peuvent servir de repas simplement en retirant le contenu de la boîte.
Cela ressemble à des services de livraison de kits de repas comme Blue Apron et HelloFresh, qui sont deux mastodontes du secteur. En effet, ces derniers envoient régulièrement des box d’alimentation au domicile d’un client afin qu’ils puissent cuisiner sans aller au supermarché ou toute autre épicerie.
D’autres slogans comme « Nous préparons. Vous faites cuire » ont également été appliqués pour la marque déposée par Amazon. Cela rend d’autant plus probable que le plus grand vendeur en ligne s’apprête à préparer un service de livraison de repas.
Amazon a tout pour réussir !
Bien qu’Amazon n’ait toujours affirmé ou infirmé le moindre détail sur ce projet, le dépôt de la marque et son entrée sur ce marché serait très important dans la domination du monde pour l’entreprise.
La description de Amazon pour le service est plutôt simple. Ces kits alimentaires préparés comprennent des « sauces ou assaisonnements, prêts à être cuisinés et assemblés en repas : plats congelés, préparés et emballés composés de viande, de volaille, de poisson, de fruits de mer, de fruits et / ou de légumes ; salades de fruits et salades de légumes ; soupes et préparatifs pour faire des soupes ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’une idée nouvelle, c’est clairement un service populaire.
Entre Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais, surgelés et d’épicerie à domicile, le Amazon Dash Wand qui est la « baguette magique » du géant du e-commerce afin de passer des commandes à la voix, et même sa propre boutique Amazon Go automatisée par des robots et attendue dans un proche avenir, il est clair que la prochaine frontière d’Amazon pourrait être dans la livraison de plats préparés.