L’un des changements évoqués à de multiples reprises pour le futur iPhone 8 est la position du capteur d’empreinte digitale. En effet, diverses informations relayées sur la toile au cours des derniers mois affirment toutes sortes de possibilités qu’Apple envisageait à un certain moment au cours du processus de développement de son nouveau flagship.
Maintenant, un nouveau rendu publié par Forbes utilisant un CAO provenant du designer de coques Nodus et basé sur des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement indique qu’Apple a plus ou moins décidé de l’endroit où mettre la technologie Touch ID sur son iPhone 8 : à l’intérieur du bouton d’alimentation/verrouillage.
Les rendus que vous voyez ici révèlent en effet un bouton d’alimentation qui est plus long que d’habitude. Les sources citées affirment qu’Apple a augmenté ses dimensions spécifiquement pour intégrer le capteur Touch ID. Alors que nous nous attendons à ce qu’un capteur d’empreinte digitale exige que le bouton soit plus épais, si ces rendus sont exacts, Apple a trouvé un moyen de faire tout cela en étendant simplement le bouton verticalement, ce qui faciliterait le balayage du doigt même si vous maintenez l’appareil d’une seule main.
Pas quelque chose de nouveau
Cela devrait être assez facile à faire étant donné des dimensions du smartphone. En effet, le probable iPhone 8 devrait disposer d’un écran de 5,8 pouces avec des bords d’écran extrêmement réduits, qui, à la fin, entraînerait un smartphone qui n’est que légèrement plus grand que l’actuel iPhone 7 de 4,7 pouces. Un capteur d’empreinte digitale intégré au bouton d’alimentation n’est pas tout à fait innovant, car il existe déjà plusieurs appareils présentant une telle approche, y compris le Sony Xperia XZ Premium que j’ai découvert au MWC 2017 en février dernier.
Initialement, Apple avait décidé d’intégrer son capteur Touch ID dans l’écran, mais les personnes qui connaissaient bien la problématique ont expliqué que la technologie n’était pas prête pour un lancement en septembre. Au lieu de cela, diverses rumeurs ont circulé affirmant que le futur iPhone 8 allait intégrer la reconnaissance faciale 3D et ainsi, abandonner entièrement la technologie Touch ID.
Enfin, des rumeurs plutôt improbables ont également affirmé qu’Apple a envisagé de déplacer le capteur d’empreinte digitale à l’arrière, analogue à ce que les constructeurs Android font. Mais, cette idée a été abandonnée assez rapidement si l’on en croit tous les rendus circulant sur la toile.