La société chinoise Meizu vient de teaser sur la plateforme sociale Twitter, la prochaine disponibilité de son futur flagship, le Meizu PRO 7. Celui-ci arriverait la semaine prochaine, le 26 juillet 2017 pour être exact.
Le teasing entourant le Meizu PRO 7 a commencé il y a quelques jours, alors que le responsable du marketing mondial chez Meizu, Ard Boudeling, a affiché le premier tweet pour suggérer que l’appareil est sur le point d’être dévoilé prochainement. Et, un jour plus tard, il a publié un autre tweet avec une photo de la boîte du Meizu PRO 7 et le périphérique lui-même, en mentionnant : « Rendez-vous au 26 juillet ! ».
Quelques heures plus tard, Meizu a officiellement annoncé sur Twitter qu’elle dévoilerait le smartphone Meizu PRO 7, mercredi 26 juillet, mais ne nous a pas fourni d’autres détails sur le prochain appareil, qui arrive plus d’un an après le lancement du Meizu PRO 6, lancé en mai 2016.
Quelles vont être les spécifications du Meizu PRO 7 ?
See you at July 26! pic.twitter.com/jcCHUsq31x
— Ard Boudeling (@ArdCB) 17 juillet 2017
Comme Meizu n’a pas fourni de détails techniques à la presse sur son flagship Meizu PRO 7. Nous pouvons donc compter que sur des rumeurs pour dire que l’appareil dispose d’un grand écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de pixels d’environ 424 ppp, et un écran secondaire E Ink capable d’afficher diverses informations à l’utilisateur lorsque le smartphone est de dos.
Le smartphone devrait être alimenté par une puce MediaTek MT6799, doté d’un processeur deca-core Helio X30 cadencé à 2,5 GHz. Il devrait être disponible en deux variantes, l’une avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM, et l’autre avec un stockage interne de 128 Go et 6 Go de RAM. On retrouverait une configuration à double capteur de 12 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra secondaire de 16 mégapixels en façade. En ce qui concerne la connectivité, le Meizu PRO 7 devrait offrir du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.2 LE, une puce NFC, un port USB 3,1 Type-C et une puce GPS avec support GLONASS, A-GPS et BDS.
Rendez-vous la semaine prochaine !