Jide Technology, la société derrière le populaire système d’exploitation Remix OS, basé sur le projet Android-x86, a annoncé aujourd’hui qu’elle ne développe plus ses produits pour le grand public.
Dans une annonce publiée aujourd’hui, Jide a déclaré qu’elle allait stopper ses efforts pour créer Remix OS pour PC, ainsi que d’autres produits axés sur le consommateur, comme les box multimédias Android Remix IO et Remix IO+ 4 K HDR, en mettant l’accent sur l’entreprise. En effet, elle estime que le potentiel est plus grand dans le secteur professionnel.
« Au cours de la dernière année, nous avons reçu un nombre croissant de demandes de renseignements auprès d’entreprises de diverses industries, et nous avons commencé à les aider à créer d’excellents outils pour leurs organisations en tirant parti des logiciels et du matériel de Jide », a déclaré Jide Technology. « Et, étant donné nos ressources existantes, nous avons décidé de concentrer nos efforts uniquement sur le secteur des entreprises ».
Des remboursements pour les participants de la campagne Kickstarter
La société a également déclaré qu’elles allaient complètement rembourser tous les backers de Kickstarter, pour les produits Remix IO et Remix IO+, ainsi que pour tous les achats effectués par une personne depuis leur boutique en ligne et non livrés au moment de la rédaction de cet article. Jide Technology commencera à émettre des remboursements à partir du 15 août 2017, et aucune action n’est requise de la part des clients.
C’est évidemment une triste nouvelle qu’apporte Jide, mais on imagine très bien que la décision a été murement réfléchie, et que celle-ci correspond à un plan plus lucratif à plus long terme. Si vous souhaitez toujours utiliser Android sur votre PC, n’oubliez pas qu’il existe encore le projet open-source Android-x86 qui, espérons-le, va prospérer pendant encore longtemps. Le créateur du projet Android-x86 faisait également partie de l’équipe Remix OS à Jide Technology, mais il continuera son travail sur Android-x86… du moins pour le moment.