À mesure que nous nous rapprochons de la version officielle de iOS 11, il semble qu’une nouvelle fonctionnalité puisse grandement faciliter le partage du futur système d’exploitation. Un bouton « Start Broadcast » (« Démarrer la diffusion ») a été repéré dans la dernière version bêta d’iOS 11 réservée aux développeurs, souligne The Next Web.
Alors que le bouton accessible depuis le nouveau centre de contrôle ne semble actuellement pas fonctionner (en appuyant sur la touche, on lance simplement la fonction d’enregistrement de l’écran), il est spéculé qu’il permet une sortie instantanée instantanée de ce qui se trouve à l’écran. Autrement dit, vous pourriez partager en live ce que vous faites sur votre smartphone, ce qui va évidemment être extrêmement pratique pour présenter une fonctionnalité d’une application, mais également en cas de démo ou de support. D’ailleurs, je pense que les rapports qu’il est possible d’envoyer à Apple pourront être plus détaillés avec une telle fonctionnalité.
Bien sûr, Apple n’a toujours pas confirmé le but de cette fonctionnalité — ou même si elle sera publiée dans la version officielle d’iOS 11. Mais si c’est vraiment une nouvelle façon de diffuser l’écran à partir d’un appareil mobile, je ne vois pas pourquoi Apple ne sauterait pas sur une telle opportunité.
Suivre la tendance du live
Les flux vidéo capturés par les utilisateurs sont devenus extrêmement populaires au cours des dernières années, notamment grâce à YouTube et Facebook Live, devenant des sites majeurs pour regarder de tels flux. Le service de streaming appartenant à Amazon, Twitch, quant à lui, a récemment mis à jour sa propre application mobile pour offrir une telle caractéristique à ses utilisateurs.
Bien qu’il soit impossible de dire officiellement qu’Apple prépare une fonctionnalité de live, il est très probable qu’Apple voit le potentiel dans un contenu capturé depuis ses appareils mobiles. Et, je suis impatient de voir Apple lancer officiellement iOS 11 à l’automne prochain.