De jour en jour, Google continu d’améliorer son service social Google+. En effet, depuis son lancement le réseau social s’est vu doté de nouvelles fonctionnalités plus ou moins intéressantes ! Hier, Google a annoncé quelques améliorations, vous permettant notamment de gérer au mieux vos photos sur le service, mais également la possibilité d’éditer un Google Docs au sein d’un Hangout.
Google Docs s’intègre au sein de vos Hangouts
La première fonctionnalité dont l’équipe de Google+ nous a fait part depuis une publication sur G+, est la possibilité de partager un Google Docs au sein de vos Hangouts. Celle-ci est disponible dès aujourd’hui pour tous.
Last year we launched Hangouts with extras as a way to preview certain hangout features. (http://goo.gl/yXhB1) Google Docs integration was one such extra, and the Google+ community has used it for all sorts of awesome — from trip planning and lecture notes to doodling and charades. Today I’m happy to announce that we’re graduating Google Docs to the core Hangouts experience for all users.
Pour l’essayer, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Docs » au sein de votre bulle. De là :
- Vous pouvez ajouter un document existant, ou en télécharger un nouveau
- Les documents ajoutés sont disponibles sous forme de liste sur le côté gauche
- Vous pouvez basculer entre ces derniers et en modifier la contenu en mode collaboration
Voici ce que la fonctionnalité ressemble à l’intérieur d’un Hangout Google+ :
Une nouvelle interface pour organiser vos photos
Mais Google+, c’est aussi la gestion de vos photos ! Si vous avez déjà téléchargé une tonne de photos sur des services tels que Facebook, Flickr, ou même Google lui-même, vous savez que plus vous téléchargez, plus il devient difficile de les gérer. Certes les albums sont les « récipients » indispensables mais encore faut-il qu’il soit bien géré !
Afin de vous y aider au mieux, l’équipe de Google+ a annoncé, également depuis une publication G+, le lancement de nouvelles options qui vont vous permettent de déplacer des photos d’album en album, etc… Voici ce que l’on peut lire sur la publication :
Rearranging photos and moving them between albums are two of our top feature requests. Today, we’re excited to launch an album organizer so you can better tell the story of your photos.
Une fois que vous êtes entré dans le mode « Organiser un album » de votre album photo, vous pouvez trier vos photos par date, faire un glisser-déposer afin de les réordonner, déplacer ou copier des photos vers un autre album, ou supprimer un groupe de photos.
La fonctionnalité est en cours de déploiement à tous les utilisateurs et peut prendre encore quelques jours avant que tout le monde l’est.
Conclusion
Les fonctionnalités disponibles pour les Hangouts Google+ facilitent vraiment le travail avec des collaborateurs au quatre coins du monde, et l’intégration de Google Docs est le complément parfait ! Être capable d’éditer un document tout en poursuivant une conversation vidéo est un énorme pas en avant pour travailler numériquement…
Google+ Photos, qui a remplacé Picasa Web (Picasa existe toujours en tant que client de bureau), est l’une des caractéristiques du service social la plus utilisée. C’est donc une très bonne nouvelle pour tous les amateurs, mais aussi professionnels de la photo.
Ces nouvelles fonctionnalités vous intéressent-elles ?