Qualcomm poursuit la lutte contre Apple et, alors que l’entreprise lutte pour que l’iPhone soit interdit aux États-Unis, les documents judiciaires mentionnant les processeurs brevetés révèlent le nom de sa nouvelle puce qui devrait alimenter les flagships de la prochaine génération.
Le Snapdragon 845 se présente sous la forme de SDM845 dans les documents de Qualcomm, confirmant que le constructeur travaille sur cette plateforme et qu’il est susceptible de finaliser la conception avant les premiers modèles qui seront lancés en 2018. On sait peu de choses sur le nouveau Snapdragon 845, même s’il est fort probable que la série Samsung « S » de prochaine génération va l’intégrer. En effet, le Galaxy S9 est susceptible de l’utiliser quand il sera lancé au début de l’année prochaine.
Bien qu’aucune confirmation n’ait été fournie à cet égard, Samsung a généralement été l’un des premiers à adopter les nouveaux processeurs phares de Qualcomm. Et, il est maintenant logique pour l’entreprise d’inclure le Snapdragon 845 sur sa future gamme S9.
Le combat Qualcomm versus Apple
Qualcomm’s ITC complaint vs Apple lists a few new Snapdragon SoCs:
SDM440, SDM652, SDM653 and SDM845https://t.co/rJtIXaIv0x pic.twitter.com/Sr81bS6gi2— Roland Quandt (@rquandt) 20 juillet 2017
En mettant la puce de côté, les documents montrent également que Qualcomm n’a pas l’intention d’abandonner sa lutte contre Apple, la société cherchant encore à interdire le lancement de l’iPhone aux États-Unis.
Apple a poursuivi Qualcomm en janvier de cette année en affirmant que la société l’obligeait à payer des redevances pour les brevets qu’elle ne possédait pas, tandis que Qualcomm a même essayé de faire payer la firme à la pomme croquée des droits de licence des pièces incluses dans l’iPhone. Plus récemment, Apple a reçu le soutien de plusieurs géants de la technologie, comme Google et Microsoft, qui ont déclaré qu’ils n’étaient pas d’accord avec l’interdiction des iPhone sur le territoire américain.
Intel a également pris parti avec Apple dans la lutte contre Qualcomm, mais par le regard des choses, le conflit n’est pas près de prendre fin. Néanmoins, tout ceci pourrait prendre fin par un arrangement derrière les portes closes.