Microsoft a publié un outil interactif sur son site, qui permet aux utilisateurs d’effectuer une série d’étapes pour les aider à en apprendre davantage sur Windows 10, découvrir le PC qu’ils devraient acheter ou lire des détails sur les dernières mises à jour de Windows 10. Malheureusement, à l’heure actuelle ce dernier est uniquement disponible outre-Atlantique, et je vais me renseigner auprès de Microsoft pour savoir s’il va arriver en France.
Nommé « Help me choose » (« Aidez-moi à choisir »), le nouvel outil a été spécifiquement conçu pour trouver le meilleur PC qui répond à vos besoins en toute facilité. Mais, il a également reçu une série de fonctionnalités supplémentaires comme celles mentionnées ci-dessus.
Fondamentalement, toute l’application a été développée en tant qu’assistant, donc il vous suffit de répondre à une série de questions afin de déterminer quel ordinateur est le mieux à vos besoins.
Par exemple, vous devez choisir si vous souhaitez utiliser le PC pour l’école, le travail, les activités personnelles ou les jeux. Et, selon la réponse que vous fournissez, vous avez une liste des caractéristiques qui devraient être sur l’appareil, comme Windows Hello, le tactile, le support du stylet numérique ou encore Cortana.
Un assistant de base avec quelques étapes
Finalement, l’outil affiche une liste d’appareils qui répondent à vos besoins, ainsi que des informations sur les prix, des spécifications techniques et un lien d’achat. Vous pouvez acheter des appareils depuis les boutiques de Microsoft ou de Amazon.
L’assistant est plutôt basique, mais il devrait certainement être pratique pour les débutants qui recherchent de nouveaux PC sous Windows 10. En outre, l’assistant constitue un bon point de départ pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Windows 10, car Microsoft a également inclus des informations sur les fonctionnalités essentielles du système d’exploitation, comme Cortana et Windows Hello.
En fin de compte, c’est clairement un bon effort de la part de Microsoft pour les débutants, mais la question est de savoir si beaucoup de gens vont l’utiliser avant la phase d’achat.