La smartwatch la plus coûteuse de Huawei est maintenant disponible en Europe. Mais, autant vous le dire de suite, le prix risque de vous éloigner de la smartwatch étant donné le public que Porsche Design vise. En effet, la Huawei Watch 2 Porsche Design est en vente sur le site du concepteur au prix de 795 euros.
Annoncée aux côtés de la Watch 2 au début de cette année, mais étrangement absente depuis, elle est donc maintenant disponible bien qu’elle soit extrêmement coûteuse. À titre de comparaison, la Huawei Watch 2, sans l’implication de Porsche Design, vous coûtera moins de 350 euros.
Mais alors, qu’est-ce qui justifie deux fois le prix d’une Watch 2 traditionnelle ? Le changement de conception principal est les bords de la montre, qui sont fabriqués à partir de céramique comme la version originale. Mais, elle dispose d’une échelle tachymétrique autour du bord — un trait de conception que l’on retrouve sur d’autres montres de Porsche. À quoi ça sert ? Si vous êtes bon en mathématiques, et que vous avez du temps, vous pouvez l’utiliser pour calculer la vitesse moyenne. En réalité, cela va juste fournir une touche de conception inspirée du sport automobile.
Cher et pas réellement nécessaire !
Le bracelet est une version Porsche Design du bracelet hybride cuir/caoutchouc disponible sur l’actuelle Huawei Watch 2 Classic. Ici, le logo Porsche Design et quelques coutures rouges — encore une fois pour donner un style davantage sport automobile — avec un caoutchouc strié côté peau, et du cuir sur le dessus pour un look classique. Les reflets rouges continuent sur les boutons de la Huawei Watch 2 incrustés sur le châssis en acier inoxydable noir. Il est recouvert d’un revêtement résistant aux rayures. Il n’y a aucune mention d’un verre Gorilla Glass en saphir pour protéger l’écran. Malheureux à ce prix.
Évidemment, comme toute smartwatch personnalisée, on va retrouver un cadran de montre dédiée à la marque. Et, Porsche Design en a ajouté plusieurs à sa Huawei Watch 2, avec une fonction chronographe. Sinon, du côté des spécifications techniques, celles-ci sont identiques à une traditionnelle Huawei Watch 2 Classic. Elle n’offre pas de connectivité 4G, mais possède toutes les capacités de suivi d’activité de la Watch 2, notamment grâce à sa puce GPS. De plus, elle se vante d’une résistance à l’eau comme en atteste sa certification IP68. On retrouve aussi 4 Go d’espace de stockage et le processeur Snapdragon Wear 2100 avec 512 Mo de mémoire vive (RAM). Android Wear 2.0 est évidemment le système d’exploitation préinstallé.
La dernière fois que Huawei s’est associée à Porsche Design c’était pour le Porsche Design Mate 9, qui est évidemment le compagnon idéal de la nouvelle smartwatch. Ce dernier va ajouter la modique somme de 1 400 euros à la facture finale.
[amazon_link asins=’B06XBLS9B4, B06XBLS7JB, B06XPB8RTY, B06XBWTMLH’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 566e7fcf-71de-11e7-bfec-81d438b6a5f0′]