fermer
Navigateurs Web

Chrome 60 apporte le support de la Touch Bar, et des améliorations

P1180069
Chrome 60 apporte le support de la Touch Bar, et des améliorations

Google a promu ce mardi le navigateur Web Chrome 60 vers le canal stable pour toutes les plateformes prises en charge, à savoir Windows, macOS et GNU/Linux. Et, cette nouvelle version ajoute de nombreuses corrections de sécurité et diverses améliorations. Parmi les ajouts, on trouve le support de la Touch Bar pour tous les MacBook Pro qui en disposent, l’API Paint Timing, l’affichage des polices CSS et les améliorations de l’API Credential Management.

Initialement poussé en version bêta plus tôt dans la journée de mardi, Google Chrome 60.0.3112.78 a été poussé au canal stable quelques heures plus tard, et c’est maintenant la version stable la plus avancée du populaire navigateur du géant de la recherche. Vous pouvez mettre à jour la dernière version maintenant à l’aide de la mise à jour silencieuse intégrée au navigateur ou la télécharger directement depuis google.com/chrome.

Comme mentionné précédemment, pour les propriétaires d’un MacBook Pro avec Touch Bar, Chrome 60 permet de personnaliser les raccourcis Chrome en ajoutant, en supprimant ou en réorganisant les boutons comme vous le souhaitez. Vous pouvez trouver ce paramètre en allant dans « Affichage > Personnaliser la Touch Bar » dans la barre de menus. Bien sûr, vous pouvez combiner les contrôles de l’ordinateur portable, tels que la luminosité et les paramètres de volume, avec les raccourcis Chrome et les empiler comme bon vous semble.

chrome 60 apporte support touch bar et ameliorations
Chrome 60 permet d’ajuster la Touch Bar des nouveaux MacBook Pro

Chrome 60 fait plaisir aux développeurs

Chrome est sans doute plus qu’un navigateur. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, c’est une plateforme majeure que les développeurs Web doivent prendre en considération. En fait, avec les ajouts et les changements réguliers de Chrome, les développeurs doivent se tenir prêts à s’assurer qu’ils profitent de tout ce qui est disponible.

En ce qui concerne les principales améliorations que Google a mises en œuvre dans cette mise à jour majeure, on peut mentionner que l’API de paiement est maintenant prise en charge sur la plateforme Android, il est maintenant possible d’utiliser le format d’encodage vidéo VP9.

De plus, à partir de Chrome 60, Google a déconseillé l’utilisation d’une fonction fetch() personnalisée pour accéder aux mots de passe stockés, afin de faciliter l’utilisation de l’API Credential Management pour les développeurs. En outre, Chrome prend désormais en charge le descripteur CSS @font-face, et la propriété correspondante font-display, permettant aux développeurs de spécifier comment et quand Chrome affiche le contenu du texte lors du téléchargement de polices.

De plus, Chrome prend désormais en charge la nouvelle API Paint Timing qui expose les mesures que capturent First Paint et First Contentful Paint. Celle-ci permet aux développeurs d’avoir une meilleure compréhension des performances de chargement d’un site. Selon Google, les mesures remontées par First Paint et First Contentful Paint sont des « chiffres inestimables pour mesurer les moments critiques pendant le chargement ».

Google Chrome 60 corrige également près de 40 problèmes de sécurité. Vous trouverez plus de détails sur ces corrections de sécurité dans l’annonce de Google. Sachez que le géant de la recherche publie une nouvelle version de son navigateur toutes les six semaines environ. Donc, Chrome 61 arrivera au début du mois de septembre.

Tags : Chrome 60Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.