Avant toute chose, sachez que vous devez prendre avec des pincettes toutes les informations que vous allez lire dans la suite de cet article. Mais, une nouvelle publication affirme qu’Apple se prépare à dévoiler un iPhone SE de deuxième génération lors d’un événement au mois d’août, soit dans quelques semaines.
iGeneration rapporte qu’Apple prévoit de tenir un événement le mois prochain pour lever le voile sur un nouvel appareil de 4 pouces, même si la société devrait dévoiler les nouveaux iPhone 7S, 7S Plus ainsi que le probable iPhone 8 au mois de septembre.
Mais selon cette source, les débuts des modèles de nouvelle génération n’auraient lieu qu’en octobre en raison des retards de production. Et, c’est pourquoi Apple prévoit de lancer un nouvel iPhone SE pour faire patienter.
Bien que cela puisse être logique, surtout étant donné la pléthore de rapports indiquant des retards sur la sortie du futur iPhone 8, un événement en août ne correspond pas avec le traditionnel agenda de publication d’Apple. En effet, la firme basée à Cupertino a toujours utilisé le mois de septembre pour lancer de nouveaux modèles, alors que le premier iPhone SE a été lancé en mars 2016.
iPhone plus abordable
La même publication affirme ce que Apple envisage de faire avec l’iPhone SE de 2e génération. Ce dernier serait un modèle plus abordable, avec un prix de 399 euros en Europe. Autrement dit, il sera moins cher que le modèle actuel, vendu 489 euros.
Alors que les analystes pensent que les iPhone de 4 pouces ne font plus partie de la vision d’Apple, les fuites les plus récentes ont indiqué une gamme qui comprend seulement 3 modèles, à savoir les 7S, 7S Plus et 8. Tous sont attendus cet automne, bien que les ventes du probable iPhone 8 soient susceptibles de commencer en retard en raison des luttes de production.
Il existe des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait connaître des difficultés à choisir l’emplacement du capteur d’empreinte digitale. Si la société a l’intention de l’intégrer dans l’écran, elle recherche des solutions de rechange en raison d’un certain nombre de problèmes techniques pour le choix numéro un.