Microsoft se rend compte que vous n’avez probablement pas de smartphone Windows. Mais, vous avez probablement un smartphone, et nul doute que vous aimeriez bien interagir avec celui-ci depuis votre PC sous Windows 10. Eh bien, Microsoft vous avez entendu. En effet, la société avait promis que la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Fall Creators, inclurait certaines fonctionnalités pour de multiples périphériques afin de faire des choses sur votre PC en laissant le smartphone sur le bureau.
Aujourd’hui, la société lance une version preview de Windows 10 avec certaines de ces fonctionnalités incluses pour interagir avec votre smartphone Android. Malheureusement, celles-ci ne sont pas encore optimales. Mais, c’est logique étant donné que Microsoft contrôle le système d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau, mais pas le système d’exploitation que vous utilisez sur votre smartphone.
Par exemple, si vous lisez une page Web sur votre smartphone et souhaitez afficher la même page sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser une nouvelle option « Continuer sur PC ». Mais pour ce faire, vous devez ouvrir le menu de partage natif d’Android sur votre smartphone, et choisir l’élément « Continuer sur PC », puis décider de « Continuer maintenant » (qui ouvrira la page immédiatement sur votre ordinateur) ou « Continuer plus tard », qui ajoutera une notification au Centre d’action de Windows 10. Fondamentalement, ce n’est pas différent de ce que vous feriez si vous souhaitez envoyer un lien vers un site Web par e-mail.
Avant tout, il faudra paramétrer vos périphériques…
Oh, et avant de pouvoir faire tout cela, vous devez « relier » votre smartphone Android à votre PC en allant dans les paramètres Windows, en choisissant l’option de lier votre smartphone afin qu’un SMS soit envoyé à votre appareil Android vous invitant à télécharger et installer une application nommée « Microsoft Apps ».
Quoi qu’il en soit, c’est probablement l’une des nouveautés les plus excitantes dans la build 16251 de Windows 10 poussée aux membres du programme Insider. Parmi les autres fonctionnalités, les résultats Web de Cortana peuvent maintenant apparaître dans une fenêtre élargie sans ouvrir un navigateur Web. Cela donnera un accès plus rapide et plus facile aux résultats de recherche.
De plus, vous pouvez arrêter, redémarrer, verrouiller ou quitter votre PC à l’aide des commandes vocales de Cortana. Microsoft Edge et des améliorations de jeux PC sont également poussées.
À mesure que nous nous rapprochons de la publication de la mise à jour Fall Creators Update, le nombre de problèmes en suspens continue de diminuer, mais il reste encore des éléments importants à garder à l’esprit avant de cliquer sur le bouton de mise à jour. Comme d’habitude, vous devrez être dans le canal Rapide pour obtenir cette version.