Suite à leur tradition d’annoncer un nouvel appareil depuis leur compte Twitter, la société chinoise Meizu a dévoilé aujourd’hui ses smartphones Meizu PRO 7 et PRO 7 Plus. Analogue à ce que l’on a pu entendre ces dernières semaines dans diverses rumeurs, le Meizu PRO 7 et le PRO 7 sont lancés dans les coloris noir, gris, or et rouge.
Néanmoins, ces derniers vont se vanter d’un écran Super AMOLED à l’arrière, et non un écran E Ink comme certaines spéculations le laissaient entendre. Grâce à ce dernier, vous allez disposer de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et des fonds d’écran en direct comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Le Meizu PRO 7 est équipé de deux capteurs de caméra Sony IMX386 de 12 mégapixels, avec une grande ouverture f/2.0 pour d’étonnantes photos. Mais, le Meizu PRO 7 dispose d’un objectif séparé pour la photographie en couleur et en noir et blanc, tout comme Huawei l’a fait avec son smartphone, le Huawei P10, permettant de capturer de meilleurs clichés la nuit.
Le meilleur de tous, grâce à l’écran Super AMOLED à l’arrière. Il s’agit d’un écran tactile secondaire de 1,9 pouces d’une résolution de 536 x 240 pixels, qui vous permet de visualiser les notifications, l’heure, de contrôler la lecture de la musique et d’effectuer d’autres actions pendant que l’écran principal est éteint. Celui-ci s’allume lorsque vous retournez le téléphone.
De plus, les utilisateurs peuvent prendre des selfies avec la caméra arrière, aussi, en plus de la puissante caméra frontale de 16 mégapixels. Avec de réalistes couleurs grâce une gamme de couleurs NTSC de 103 % et un rapport de contraste 10000:1, l’écran de 5,2 pouces du Meizu PRO 7 et l’écran de 5,7 pouces du Meizu PRO 7 est une beauté absolue à regarder.
Sous le capot des Meizu PRO 7 et PRO 7 Plus
Sous le capot, les Meizu PRO 7 et PRO 7 Plus sont alimentés par un processeur MediaTek Helio X30 gravé en 10 nm. Il est doté de 10 noyaux et fonctionne à une fréquence maximale de 2,6 GHz. Alors que le Meizu PRO 7 dispose de 4 Go de RAM LPDDR4X et de 64 Go de stockage interne EMMC 5.1, le Meizu PRO 7 Plus est quant à lui équipé avec 6 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go ou 128 Go de stockage interne UFS2.1.
Les périphériques offrent des capacités de charge rapides grâce à la technologie mCharge 3,0 sur le Meizu PRO 7, et la technologie mCharge 4.0 sur le Meizu PRO 7 Plus. Associé cela à un chargeur de 5W, et votre smartphone peut passer de 0 à 67 % de charge en seulement 30 min. Le Meizu PRO 7 est équipé d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh et le Meizu PRO 7 Plus dispose d’une grande batterie de 3 500 mAh.
Les deux smartphones utilisent la dernière version de Flyme OS de Meizu, qui semble être alimenté par Android 7,0 Nougat. Dans la boîte, les clients recevront les nouveaux écouteurs Meizu Flow. Le meilleur de tous, les Meizu PRO 7 et PRO 7 Plus possèdent une puce de traitement audio dédiée, permettant un son encore plus clair et plus précis, sans oublier que l’écran à l’arrière redéfinira votre expérience d’écoute musicale.
Have a look at the red Meizu PRO 7. pic.twitter.com/rxdJwB8ce0
— Ard Boudeling (@ArdCB) 26 juillet 2017