Bien que Microsoft exécute actuellement le Bug Bash final avant le lancement au grand public de la future grande mise à jour Windows 10 Fall Creators Update, la société ne veut pas abandonner l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, la build 16251 de Windows 10 Redstone 3 qui vient d’être publiée, apporte de nombreuses améliorations à cet égard.
Destinée spécifiquement aux utilisateurs du canal Rapide et membres Insiders qui ont opté pour la fonctionnalité « Skip Ahead« , la version 16251 introduit les premières fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de lier les smartphones aux PC.
Pour l’instant, cette fonctionnalité permet seulement de bénéficier de la navigation sur le Web à travers les périphériques pour les utilisateurs d’Android, ce qui constitue une autre façon de synchroniser un smartphone à un PC. Microsoft déclare que le support de l’iPhone sera ajouté dans une future version. La connexion d’un smartphone à un PC peut être effectuée à partir des « Paramètres > Téléphone », et cela implique de recevoir un SMS qui vous invite à télécharger une application nommée «Microsoft Apps» pour Android qui permet d’établir la connexion entre les deux périphériques.
Une fois la connexion terminée, cliquez simplement sur le bouton Partager sur votre appareil Android et appuyez sur l’option « Continuer sur PC » pour ouvrir la même session de navigation sur votre ordinateur Windows 10.
Nouvelles commandes Cortana
De plus, cette version introduit une option pour obtenir des résultats de recherche Web dans Cortana sans ouvrir votre navigateur. Ainsi, lorsque vous recherchez des films, des célébrités, le cours de la bourse, les conditions météorologiques ou l’état d’un vol, le contenu récupéré sur le Web s’affiche dans votre barre des tâches. Cela permet d’avoir un accès plus rapide et plus facile aux résultats de recherche.
Cortana prend également en charge de nouvelles options pour contrôler votre PC, avec des commandes comme le redémarrage, l’arrêt, la déconnexion et le verrouillage du PC maintenant disponible. Ainsi, il suffit ainsi de parler à votre ordinateur pour le voir s’éteindre. Magique non ?
De plus, cette nouvelle version Insider présente également un certain nombre d’améliorations sur l’expérience de démarrage, comme des paramètres pour utiliser automatiquement vos informations de connexion pour compléter la configuration du périphérique après un redémarrage déclenché par une mise à jour. « Lorsque vous vous connectez et lancez un redémarrage ou un arrêt depuis les options d’alimentation disponibles sur le menu Démarrer et plusieurs autres emplacements, Windows configurera automatiquement votre compte après son démarrage », a déclaré Microsoft.
Il y a aussi beaucoup d’autres améliorations, ainsi que plusieurs bugs connus, que vous retrouvez sur l’article de Microsoft.